Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation auprès des familles - recherche d'outils pédagogiques

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

animation auprès des familles - recherche d'outils pédagogiques

Message non lu par Aurélie » 11 août 2010 15:30

Bonjour,

Je suis CESF et je travaille depuis un an dans un point info famille.
J'accueille les familles, les informe sur divers sujets de la vie quotidienne et les oriente vers les services les plus adaptés à leurs besoins.
Dans le cadre de mes fonctions, je serais également amenée à faire des animations autour du logement, des loisirs, de la santé, des droits, du budget,...
Je recherche des exemples d'outils pédagogiques pour mener à bien ces animations. Je suis déjà en contact avec le CODES et je suis allée sur le site conso.net qui référence plusieurs outils.
Avez-vous quelques idées à me soumettre?
Je vous remercie d'avance

kelis

Re: animation auprès des familles - recherche d'outils pédagogiques

Message non lu par kelis » 11 août 2010 19:40

Aurélie : tu peux te rapprocher auprès de finances&pédagogies, mais en général ils préfèrent je crois que ca soit eux mêmes qui interviennent sur les questions de budget tout comme Familles Rurales etc.

Répondre