Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste EP maison de retraite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 01 oct. 2009 22:28

pour chantal,

je sais qu'il y a un certificat maitresse de maison que tu pourrais passer en initiale ou continue mais du coup tu serais plutôt responsable de la partie "hôtelière" de la maison de retraite et pas juste lingère. Si ça peut t'aider...
Sinon j'ai trouvé 1 article mais je ne sais pas s'il va t'intéresser :

http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/ ... ecodom.pdf

Voilà.

kelly

Re: liste EP maison de retraite

Message non lu par kelly » 02 oct. 2009 22:13

bjr ninon
je c que ton message date mais je voudrais savoir si il serait possible que tu me communique des informations sur la marche en avant du lige puisque mon ep traite sur le réaménagement du circuit du linge.
je te reemercie d'avance
kelly

kelly

Re: ep maison de retraite

Message non lu par kelly » 26 oct. 2009 10:41

slt anne jfai mn ep sr le circuit du linge salle si tu px m'aider merci.mn mail: kellydondon@hotmail.com

Lise

Re:

Message non lu par Lise » 26 oct. 2009 11:20

Help ! je fais mon ep sur l'animation, mais je ne sais pas comment presenter mon sujet !!

pouvez vous m'aider sur l'organisation ?? just-mine@hotmail.fr

Salut petite Kelly !! je pense que je peux juste un peu t'aider parce que je t'aime bien .... j'ai des documents qui pourraient peut être t'aider que j'ai envoyer sur ton HOTmail chéri !

Je fais mon ep

fabi82

Message non lu par fabi82 » 13 nov. 2009 09:38

bonjour
je suis en deuxième année esf,et je doit recommencer mon ep,alors travaillant en ehpad je pense le faire sur l'animation et les personnes agées en ehpad je veux bien de l'aide les filles.........et une maraine
merci :wink:

fabi82

Message non lu par fabi82 » 13 nov. 2009 10:11

bonjour
celle qui ont fait leur ep sur l'animation et le montage d'un atelier ou autre je suis preneuse

Cécile

Message non lu par Cécile » 19 janv. 2010 07:01

J'aimerai savoir quel était les besoins que tu a identifié. Est-ce que c'était une demande de l'institut ? des personnes ellesmeme?

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 août 2010 22:40

Salut je vais rentrer en deuxième année de bts esf et j'ai choisi de porter mon EP sur le tri sélectif également!! pourrais-tu me donner des conseils des astuces et si c'est un bon choix de sujet???
Merci d'avance

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 12 août 2010 09:05

Salut laetitia !
Oui je pense que c'est un bon sujet assez facile a traiter.
Pour ma part javais deja fais un etat des lieux du matériel disponible pour la gestion des dechets (j'avais fais des plans des differents etages et montrer ou se situer le matos).
Ensuite j'avais fais un "diagnostique" en annonçant que pour le tri selectif il n'y avais pas suffisamment de moyens disponible et c'est à partir de là que je proposais l'achat de nouveaux contenairs (javais fais a ce stade des nouveaux plans pour montrer comment on réaménagerait l'espace pour permettre le tri. J'avais aussi souhaité proposer une réunion au personnel et aux residents voulant participer au tri pour qu'il est des infos sur les benefices de cet acte ... ... bref les motiver à participer à celui-ci.
Je crois avoir eu une note de 12.

Voila je te souhaite bon courage pour la suite et si tu as d'autres questions n'hésite pas ;) ! j'essayerais de trouver le temps de te repondre.

ByeBye

Marie

Message non lu par Marie » 05 janv. 2011 19:49

Bonjour, j aimerai savoir lorsque vous dite que votre ep porte sur l animation , c est quoi précisément ? Vous expliquez le besoin des personne âgée a avoir des animations ?

Répondre