Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Combien d'heure faut-il pour toucher les ASSEDIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re:

Message non lu par mimi » 14 août 2010 08:10

lisez les autres posts avant de reposer les memes questions!!!
c'est 610heures qu'il faut (sans avoir démissionné) et ya un simulateur de calcul sur le site internet de pole emploi.

bimoune

Re: Combien d'heure faut-il pour toucher les ASSEDIC

Message non lu par bimoune » 16 août 2010 18:36

bonsoir fabien!petite question j ai démissionnée l année derniere fin septembre et je me suis inscrie comme demandeur d emplois mon dossier a était refuser ce qui ai normal vue que j ai démissioner.4 mois apres je me suis réinscrie avec 55 signature de patrons chez qui je me suis présenter pour ma recherche d emplois plus une lettre disant qu il ny avais pas de travail pour moi bref...le conseil paritaire a réexaminer mon dossier et ma refuser les indémniter j aurais voulus savoir pouquoi?

Angy

question pour la personne qui travail à pole emploi

Message non lu par Angy » 18 août 2010 23:18

Bonsoir

J'aurais une petite question
si je quitte un CDI à temps complet pour un CDD de 6 mois à 30 h semaine est ce que j'aurais le droit au chômage si je ne suis pas gardée ?
Je suis en CDI depuis mai 2007 mais j'ai été arrêtée presque 1 an (arrêt maladie et congé parental )

Merci de votre réponse

moi

Re:

Message non lu par moi » 20 août 2010 17:27

tout dépend ce qui mets fin a ton cdi (demission, rupture conventionnelle, licenciement...)

apres une demission, il faut 3 mois de travail pour légitimer celle ci et pouvoir ouvrir des droits aux allocations chomage
apres une rupture conventionnelle ou un licenciement, tu ouvres des droits immédiatement.

SAMUEL

Re: ALLOCATION APRES CESU

Message non lu par SAMUEL » 21 août 2010 12:21

bonjour

mon CDD se termine bientot "je suis payée en cheque emploi service 400 net par mois", la personne que je remplacais reprend sa place.

MON CDD EST DE TROIS ANS

estce que je toucherai des assedic et combien! merci a vous

a bientot

jennifer

Re:

Message non lu par jennifer » 25 août 2010 19:23

bjr combien de temp faut attendre apres l'inscription pour toucher les indemnitès merci

Verdier Betty

Message non lu par Verdier Betty » 29 août 2010 03:06

Bonsoir,

Je voudrais avoir quelues renseignements/ explications par rapport au complément versé par les Assedic en cas de reprise partielle de l'activité.

J'ai signé un contrat en intérim qui a débuté le 18 août dernier. Pour faire simple, je voudrais savoir si je vais perçevoir mes indemnités pour la période du 1er au 17 août ou s'il faudra que je me contente de mon salaire ui couvrira la période du 18 au 31 août.

Si quelq'un connait les procédures et peut m'aaporter des explications.

Merci d'avance.

Betty

minaud

Re: dépôt de bilan,comment ca va se passer pour moi?

Message non lu par minaud » 31 août 2010 10:28

Bonjour à tous;
mon Patron va déposer le bilan fin novembre.Je suis en CDI depuis début janvier,je touche 1222 euro par mois? Je souhaites savoir si je vais avoir le droit aux assedics et si oui combien de temps et combien vont-ils me verser?

Merci de prendre le temps de me lire

DALMASSO

Fin de période d'essai employeur après démission

Message non lu par DALMASSO » 11 sept. 2010 14:25

Bonjour,

Je sais qu'après une démission pour un CDI, si le nouvel employeur met fin à la période d'essai on ne peut percevoir l'ARE que si on a travaillé 91 jours ou 455 heures.
En ce qui me concerne mon employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de 88 jours mais j'ai effectué, avec les heures supplémentaires, bien plus que 455 heures.
Vais-je percevoir l'ARE ? Les heure supplémentaires comptent-elles ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Nathalie

sfedj

Message non lu par sfedj » 15 sept. 2010 12:33

bonjour il te faut 610h durant les 24 derniers mois

Répondre