Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire CESF...merci pour vos réponses!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

Re: salaire CESF...merci pour vos réponses!

Message non lu par sab » 05 août 2010 21:03

lol (le besoin de vac se fait sentir)je voulais dire pas de treizieme mois et je suis embauchée en champagne ardennes. En ce qui concerne les stagiares j'en prend chaque année depuis que je travaille , en septembre j'accuillerai ma troisieme stagaiaire.

marianne

Message non lu par marianne » 09 août 2010 11:12

Salut SAB,
Je pensais qu'on était plutôt bien payé à l'UDAF. Tu bosse en Ile de france? Tu as des chèques vacances mais pas de tickets restos c'est rare. Tu n'a pas la possibilité de négocier ton salaire car après deux ans c'est peu.

aurelie

Message non lu par aurelie » 09 août 2010 14:45

je travaille dans un CCAS sans le concours d'assistant socio educatif, en province. mon salaire net est de 1152 € et je travaille depuis 7 ans sur le meme poste.... une prime de +/- 800 € (donnée en 2 fois juin et novembre)
lorsque j'aurai le concours je devrais monté en échelon et voir enfin mon salaire évoluer...

SAB

Re:

Message non lu par SAB » 09 août 2010 17:16

bonjour,
Ben là je trouve finalement que le salaire n'est pas terrible vu toutes les responsabilités (et elles sont de plus en plus nombreuses) qu'on a, en plsu de celà on a maintenant uen formation obligatoire. Non pas de ticket restau... . En ce qui concerne la négocition faut pas rever lol c'est la grille de salaire qui est comme ça ...logiquement en janvier (mois de mon embauche) je serai augmentée, l'augementation sera normalement d'après mes calculs d'environ 80 euros . En fait sur la grlle de salaire on est augmenté dès la première année (de pas beaucoup) et ensuite l'augmentation se fait tous les deux ans. La convention 66 est en pleine révision, il est question de prévoir une grille spécial délégué a la protection des majeurs (actuellement on est rémunéré sur la grille des educ spé)....à mon avis il y a peu de chance que les rémunérations soient revues à la hausse , donc j'envisage une reconversion ...soit à court terme dans une autre domaine de la CESF, ou sinon carrément reprendre une formationa distance mais je ne sais pas encore vers quoi me dirger...
J'entends d'ici la rébellion lol, je suis contente de mon boulot et surtout d'en avoir trouvé mais ce n'est pas parce qu'on a une formation dans le travail social qu'on doit se contenter d'un salaire médiocre.

Manu

Message non lu par Manu » 09 août 2010 21:50

CHRS Seine Saint Denis 1390€ + mutuelle + Ticket resto. Ancienneté 14mois

as

Message non lu par as » 10 août 2010 10:47

Bonjour,

Pour ma part je suis CESF en province dans une asso d'aide à domicile.
Je gagne 1496€ net (convention collective aide à domicile) et mes frais kilométriques sont remboursés à 0.35€

Marie-Elphège

Message non lu par Marie-Elphège » 14 août 2010 10:02

je travaille dans un centre intercommunal d'action sociale depuis juin 2004.
je n'avais aucune expérience professionnelle avant. j'ai débuté avec un salaire de 1285 € puis j'ai obtenu mon coucours d'assistant territoriail socio-éducatif en 2007 et j'ai été stagiairisé en juillet 2008 puis titularisé en juillet 2009.
au moment de la stagiairisation, le cias a racheté une partie de mes années activités au cias et je suis montée en échelon.
aujourd'hui je perçois 1630 € net et j'ai une prime en juin d'environ 550 € et une prime en décembre d'environ 600 €. voilà. bonne journée

Mimi

Re:

Message non lu par Mimi » 14 août 2010 15:37

Slt,

Responsable de secteur dans une association d'aide à domicile, je perçois 1500euros mensuel.

BILLARD

Message non lu par BILLARD » 20 août 2010 18:01

Bonjour,

Je travail dans un CHRS depuis plus de cinq ans. Je dépend de la convention 51.

Je gagne environ 1900 net par mois. Cela peut varier de 1800 à 2100 net selon les jours travailler.

En effet je travail les nuits (couchés), le week-end (un libre sur trois travaillé) et les jours fériés.

Il est plus avantageux de travailler les week-end que les nuits, car elle ne nous rapportent que 25 euros brut pour six nuits effectuées dans le mois.

Pour les moniteurs éducateurs, ils effectuent le même travail que moi et ils gagnent 200 euros net en moins en moyenne.

Au vu des contraintes horaires, je trouve que nous somme payés moyennement. Nous n'avons que rarement deux jours de repos consécutif !

Nous avons une prime décentralisé à la fin de l'année qui ne correspond pas à un 13e mois mais qui équivaux à 1100 euros net.

Fraise

Message non lu par Fraise » 31 août 2010 19:32

Bonjour,

Je travaille en tant que MJPM dans une association tutélaire (autre qu'UDAF) en province. Je perçoit un salaire de 1325€ net, sans treizième mois, ni primes, ni tickets restaurants, ni chèques vacances...

Répondre