Bonjour à toutes et à tous !!!
Comme beaucoup je souhaite intégrée une bts esf en alternance malheureusement nous somme presque à la rentrée scolaire et je n'ai toujours pas de réponse favorable d'entreprise. Je me demandais donc si il était possible d'intègrer le bts esf en formation initiale et de bénéficier du chomage? cela me permettrais de financer ma formation...
Je travaille depuis un peu plus de 6 mois pas exactement à temps plein.
si vous procédez comme ça ou si vous connaissez la réponse je vous en serrais très reconnaissante.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF et chômage ?
-
econath
Re: BTS ESF et chômage ?
Bonjour, je rentre en formation initiale en septembre.Je percevais une allocation de retour à l'emploi celle ci va etre transformée en allocation de formation jusqu'au passage de mon deesf. Pour obtenir le maintient des alloc chomage il est pris en compte en autre ta région de résidence car la formation choisie doit faire parti des metiers en tension de celle ci. Cette liste est sujette a un décret préfectoral. Renseigne toi auprés de ton pole emploi et si tu es motivé fait un forcing car ce n'est pas gagné d'avance. J'ai du me battre mais j'ai obtenus gain de cause. Dépéche toi car cela peut prendre un peut de temps.
-
Bibi
Bonjour, j'ai fait l'année dernière la formation du bts esf en étant au chomage. Il faut bien mentionner lors de l'élaboration du ppae que tu veux devenir conseiller en esf. L'anpe peut alors te demander un devis de la formation et descritif de la formation qui te seront fournie par l'école.
Attention pas toutes les écoles prennent des demandeurs d'emploi, et celles qui en prennent ont un nombre de place limité. Dans ma promo on était 6 demandeurs d'emploi sur 28.
Attention pas toutes les écoles prennent des demandeurs d'emploi, et celles qui en prennent ont un nombre de place limité. Dans ma promo on était 6 demandeurs d'emploi sur 28.
-
Cécé
Bonjour et merci pour l'info
Je rentre en 1ère année en CIF de 2 ans(avec salaire et prise en charge partielle de la formation, et reconstitution de mes droits ARE) et réfléchissais justement au moyen de financer le DE... c fait!
Seul bémol : les frais de scolarité ne sont pas financés, alors si vous avez une astuce là dessus, je suis preneuse,peut être au niveau de la Région
Merci de votre participation
Cécé
Je rentre en 1ère année en CIF de 2 ans(avec salaire et prise en charge partielle de la formation, et reconstitution de mes droits ARE) et réfléchissais justement au moyen de financer le DE... c fait!
Seul bémol : les frais de scolarité ne sont pas financés, alors si vous avez une astuce là dessus, je suis preneuse,peut être au niveau de la Région
Merci de votre participation
Cécé
-
econath
Bonjour,
Moi je n'ai pas pu me faire financer la formation je n'y ai pas eu droit car je ne rentrais pas dans les critères. Voilà malgrés tout quelques pistes,il existe le chéque qualif d'un montant de 2000 € via le conseil régional. Selon ton cas reseigne toi aussi sur l'AAF allocation d'aide au frais de formation, c'est pour les transport ou l'hebergement et les repas.
Bonne chance
Moi je n'ai pas pu me faire financer la formation je n'y ai pas eu droit car je ne rentrais pas dans les critères. Voilà malgrés tout quelques pistes,il existe le chéque qualif d'un montant de 2000 € via le conseil régional. Selon ton cas reseigne toi aussi sur l'AAF allocation d'aide au frais de formation, c'est pour les transport ou l'hebergement et les repas.
Bonne chance
-
stephanie
Bonjour,
Il y a aussi le chèque formation mais il faut prendre contact avec une mission locale pour les -26ans et l'ANPE pour les +26ans et justifié de son projet par le biais d'un programme d'une de ces structures.
Il y a aussi le prêt Banque pop qui est avantageux car c'est l'État qui est garant.
Bon courage à vous.
Il y a aussi le chèque formation mais il faut prendre contact avec une mission locale pour les -26ans et l'ANPE pour les +26ans et justifié de son projet par le biais d'un programme d'une de ces structures.
Il y a aussi le prêt Banque pop qui est avantageux car c'est l'État qui est garant.
Bon courage à vous.
-
Bibi
Au niveau de la région, il y a le fond d'aide régional, il y a plusieurs critères à respecter, c'est surtout pour les demandeurs d'emploi. Le dossier est à retiré à l'école à la rentrée puis le rendre à l'école rempli, qui le transmettra a la région.
Pour ceux qui ont le rsa, ils peuvent demander la bourse du sanitaires et social.
Je me suis renseignée auprès de pole emploi pour l'AAF et cette formation ne rentre pas dans les critères.
Pour ceux qui ont le rsa, ils peuvent demander la bourse du sanitaires et social.
Je me suis renseignée auprès de pole emploi pour l'AAF et cette formation ne rentre pas dans les critères.