Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit des enfants

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

droit des enfants

Message non lu par martine » 22 août 2010 08:26

bonjour, je suis assitante familiale et suis entrain de preparer mon DEAS il faut que je presente un petit memoire en fin de formation et j ai choisi comme sujet "dans qu elle mesure prend t on en compte l avis de l enfant pour maintenir des visites mediatises" sujet tres polemiques mais tres interressant mais si quelqu un pourrais m aider a trouver des liens ou me conseiller des livres ou documents cela serait tres cool merci a tous

Fréd

Re: droit des enfants

Message non lu par Fréd » 22 août 2010 10:07

Bonjour !

Il y a les livres de Maurice Berger :
-l'échec de la protection de l'enfance
-Ces enfants qu'on sacrifie au nom de la protection de l'enfance.

Mais attention à ne pas citer que lui car c'est un auteur très engagé et très virulent contre le système de protection de l'enfance.
Si j'ai d'autres idées, je te les transmets .
bon courage !

martine

Message non lu par martine » 22 août 2010 11:53

merci a toi Fred je vais me commande ces livres
le probleme c est que je dois faire un dossier par rapport aux enfants que j accueille et j en ai une qui demande a voir moins sa mère 1xtous les 2 mois au lieu de 1 x part mois et 1 petit garcons qui a chaque fois qu il voit sa mere les 10 /15 jours suivant se reveille 2 a3x par nuit et me reclame et fait de l excema apres les visites donc je pense que mon sujet est apoprié qu en pense tu ? tu es dans quel domaine?
merci encore de ta reponse
amicalement

Fréd

Message non lu par Fréd » 22 août 2010 14:16

Pourrais-tu me donner ton adresse mail afin de communiquer plus facilement et plus discrètement?
Ce sujet me concerne également et j'aurais plaisir à échanger avec toi.
A bientôt
fréd

martine

Message non lu par martine » 22 août 2010 20:43

oui pas de blem
martine.fri@hotmail.fr
c est vrai que ca serait chouette de pouvoir en discuter merci

Répondre