Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASSEDIC et formation CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadya

ASSEDIC et formation CESF

Message non lu par nadya » 23 août 2010 19:25

Bonjour,

J'ai quitté un CDI au sein d'un FJT pour me consacrer à une formation de CESF.Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier des ASSEDIC durant ma formation sachant que j'ai démisionné.Quelqu'un est il ou a déja été dans ce cas???

Bibi

Re: ASSEDIC et formation CESF

Message non lu par Bibi » 24 août 2010 21:03

Il y a un délais de carence de 3 mois avant de toucher les assedic comme tu as démissionné, tu peux essayer de négocier avec ton conseiller en lui disant que c'est pour faire la formation.

Stéph

Message non lu par Stéph » 25 août 2010 15:28

Vois avec un conseiller oui parce que ça va dépendre si tu indemnisée ou pas...
Mais si tu as trouvé un centre de formation SURTOUT vois avec eux s'il fait un statut autre qu'étudiant pour les personnes en reprise de formation comme toi...
Pour ma part je me suis faite avoir; ayant le statut étudiant je ne peux pas toucher les indemnités assedic...

nadya

Message non lu par nadya » 25 août 2010 20:11

Merci beaucoup pour ces info juste une dernière question je doi avoir avec un conseiller ASSEDIC ??

Bibi

Message non lu par Bibi » 26 août 2010 11:17

Des centres de formation prennent des demandeurs d'emploi et tu es indemnisé durant la formation, tu seras sous le statut de stagiaire. Si tu fais dans un lycée, tu reste sous le statut d'étudiant et donc c'est incompatible avec une rémunération. Moi j'ai fais mon bts dans un greta et je vais faire le decesf dans un irts. Il prennent des demandeurs d'emploi, il faut juste faire remplir l'aisf.

Stéph

Message non lu par Stéph » 27 août 2010 10:39

Le mieux est de prendre rendez avec un conseiller Pôle emploi; là tu pourras lui poser toutes tes questions...
Sur le site tu peux voir quel est le pôle emploi le plus proche de chez toi...
Bon courage!

piou piou

Message non lu par piou piou » 27 août 2010 16:46

salut
j'ai fait ma troisieme année en touchant les ASSEDIC.
Pour les assedic j'été en "catégorie 4". c'est a dire etudiante ayant droit au chomage. il faut te méfier car la première fois que je suis aller au ASSEDIC pour faire la demande ils m'ont certifié que je n'y avait pas droit! Hors, la personne ne connaissait pas cette "catégorie". il faut que ton école de formation te donne un formulaire spécial assedic que tu dois faire remplir par l'ecole et les assedic.
bon courage.

stephanie

Message non lu par stephanie » 29 août 2010 14:04

Bonjour,
Quel est le nom de ce formulaire ?

Répondre