Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

taille 11 plutot que 12 pour les caracteres des ecrits

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

taille 11 plutot que 12 pour les caracteres des ecrits

Message non lu par nini » 24 août 2010 16:34

bonjour, est-il grave si je met tous mes ecrits en time new roman (ecriture demandée) sauf que je ne respecte pas la taille des caracteres: 11 au lieu de 12 car sinon j'ai beaucoup trop de pages. les jurys sont ils intransigeants la dessus? dites moi vos avis svp car je dois absolument les boucler et les imprimer mais tout me parait important et donc je ne sais pas quoi supprimer. merci davance

lo

Re: taille 11 plutot que 12 pour les caracteres des ecrits

Message non lu par lo » 24 août 2010 16:57

je te conseille de réduire les marges en haut en bas , droite et gauche. tu gagne vachement de place et ca se voit moins que si tu réduit la taille de l'écriture.

RitalOccitane34

Message non lu par RitalOccitane34 » 24 août 2010 23:53

c'est sur que tu ne dois pas réduire la taille des caractères car ça se verra trop et tu sera pénalisé...
donc effectivement ils ne vont pas (du moins je crois) vérifier si tu as bien mis les bonnes marges donc en les diminuant un peu cela passera peut être mais essaye de toute manière de supprimer quelques trucs ou de changer les phrases pour qu'elles soient plus courtes...
Bon courage

Mia

Message non lu par Mia » 25 août 2010 10:35

tu peux aussi reduire les tailles des espaces
au lieu de les mettre a 1,5 tu met a 1,25 par exemple.
mais pr reduire la taille des espaces, tu dois faire ligne par ligne!
mais ca te permet de gratter un peux de place :)

nini

Message non lu par nini » 25 août 2010 14:07

mrci pr vo conseil, bien aimable!!!

Caroline

Message non lu par Caroline » 26 août 2010 16:40

Moi je te conseillerai de synthétiser au max ton travail...

Cela fait aussi partie de ce que l'on te demande dans tes écrits et en temps que future professionnelle.

Etant moi même CESF et faisant passer les épreuves, je ne peux pas dire que l'on cherche à mesurer les marges, mais on recherche le plus possible cet esprit synthétique.

Si tu as trop de chose à dire, gardes en pour l'oral ;)

Répondre