Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage CESF en CLIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

stage CESF en CLIC

Message non lu par pascale » 26 août 2010 16:46

Bonjour,je voudrais savoir si cela est pertinent de rechercher mon stage de 3ème année dans un CLIC par rapport aux écrits que l'on doit rendre ?
Est- ce que quelqu'un a fait son stage
dans cette structure.
Merci de me donner votre avis.

Marie42

Re: stage CESF en CLIC

Message non lu par Marie42 » 26 août 2010 21:00

Bonjour Pascale,

Je suis CESF et travaille dans un CLIC depuis 4 ans.
Le stage dans un CLIC est tout à fait pertinent car nous réalisons des entretiens individuelles auprès des personnes âgées et leur famille et des actions collectives à but préventif (ateliers mémoire, équilibre, stress, aide aux aidants)avec la réalisation du projet du début à la fin : évaluation des besoins, recherche de partenaires, de subventions, et évaluation finale du projet). J'exprime celà pour les CLIC du département de la Loire.
Je ne sais pas comment cela se passe pour les autres CLIC.

Bonne réflexion.

Claire

Re: stage CESF en CLIC

Message non lu par Claire » 31 août 2010 12:30

Bonjour Marie42,
justement je cherche un stage de 3ème année et je voulais savoir si vous accepteriez eventuellement des stagiaires?
Car je suis intéressée par un stage en CLIC..

Bonne continuation

Répondre