Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet DC4
-
castine
Re: sujet DC4
bon ba, apparemment personne ne fait de "pronostics" sur les thèmes qui pourraient tomber !!!
moi je pensais au RSA.
moi je pensais au RSA.
-
emilie
Bonjour,
Moi aussi je fais par le CNED.
Je pensais également au RSA...qui est récent de l'année dernière.
Mais aussi aux gens du voyage, immigration...car c'est dans l'actualité...
C'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux en école.
Bon courage à toutes pour les révisions !
Moi aussi je fais par le CNED.
Je pensais également au RSA...qui est récent de l'année dernière.
Mais aussi aux gens du voyage, immigration...car c'est dans l'actualité...
C'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux en école.
Bon courage à toutes pour les révisions !
-
anaelle
J'ai suivi ma formation par le cned et comme toi Emilie je suis assez d'accord sur le pronostic des DA, sinon je pense à l'insertion professionnelle des 18-25 ans ou à la protection des majeurs... (enfin ça c'est ce que je souhaite !)
Alors en école ça dis quoi ???
Alors en école ça dis quoi ???
-
elo
En école ! pas vraiment de pronostic ! moi je verrais bien un sujet vieillissement pour faire le lien avec la réforme des retraite ! concernant les gens du voyage c'est tomber y'a quelques années, le RSA je pense qu'il n'y a pas assez de recul !!!!! personnellement je verrais vraiment un sujet en direction du vieillissement de la population !
-
castine
c'est vrai que la reforme des retraite pourrait tout à fait entrainer un sujet sur les personnes âgées.
en tout cas, merci pour vos avis
en tout cas, merci pour vos avis
-
marie
en parlant de sujets, quelqu'un aurait t'il des exemples de sujets notamment sur l'immigration, protection des majeurs,gens du voyage. je ne vois pas quel type de sujet peut on avoir concernat ces thèmes. merci
-
marie
merci anaelle pour le lien. pour répondre aux autres, dans les écoles ils ne pronostic rien de spécial il y a tellement de sujets actuels!
-
laure___
est ce qu'avec la nouvelle réforme vous confirmez ce plan:
intro du theme
Q1
transition entre les 2 questions
Q2
Q3
conclusion du theme
car avec le cned on a pas cette méthodologie du tout voilà selon moi à quoi ça ressemblerait:
Intro resituant le theme par a nos connaissance, puis le contexte relatif aux annexes ensuite un rappel de la commande et la problématique s'en dégageant avec ensuite annonce du plan
Developpement:
Les différents temps autours dequel le candidat construit et mene son analyse
Méthodo mise en oeuvre pr chacun des temps de la démarche
l'exploitation des annexes en particulier le reperage des partenaires. Ce developpement s'axerait autour de trois axes plus ou moins définit suivant le sujet mais ça peut être: Recueil d'information, confrontation avec acteur de terrain, puis formalisation du travail (diagnostique partagé)
Puis une conclusion:
Un regard critique serait attendu sur notre travail en envisageant notamment les limites de sa démarche et les difficultés auxquelles il serait confronté en tant que CESF
Quel est votre avis?? Comment voyez vous cette réforme? et surtout comment envisagez vous les examens qui approche à grand pas !
intro du theme
Q1
Q2
Q3
conclusion du theme
car avec le cned on a pas cette méthodologie du tout voilà selon moi à quoi ça ressemblerait:
Intro resituant le theme par a nos connaissance, puis le contexte relatif aux annexes ensuite un rappel de la commande et la problématique s'en dégageant avec ensuite annonce du plan
Developpement:
Les différents temps autours dequel le candidat construit et mene son analyse
Méthodo mise en oeuvre pr chacun des temps de la démarche
l'exploitation des annexes en particulier le reperage des partenaires. Ce developpement s'axerait autour de trois axes plus ou moins définit suivant le sujet mais ça peut être: Recueil d'information, confrontation avec acteur de terrain, puis formalisation du travail (diagnostique partagé)
Puis une conclusion:
Un regard critique serait attendu sur notre travail en envisageant notamment les limites de sa démarche et les difficultés auxquelles il serait confronté en tant que CESF
Quel est votre avis?? Comment voyez vous cette réforme? et surtout comment envisagez vous les examens qui approche à grand pas !