Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IESF à Limoges
-
anais
Re: IESF à Limoges
Oui je pense que c'est le 6. Mais je ne suis plus sûr maintenant. J'espère passer une bonne année aussi... =)
-
Arthur
Re: IESF à Limoges
Salut a tous je c'est pas si y'a encore des personne qui passe encore sur ce forum mais bref.
Mercredi prochain je passe mon entretien oral pour rentrée a l'iesf mais j'étais pas du tout au courant qu'il y'aurais une dissert
donc si vous pouvez me dire quelle genre de question les profs vous ont posez sa serais cool ^^
Mercredi prochain je passe mon entretien oral pour rentrée a l'iesf mais j'étais pas du tout au courant qu'il y'aurais une dissert
donc si vous pouvez me dire quelle genre de question les profs vous ont posez sa serais cool ^^
-
lola
Re: à lireeeee les fillessss
En 2002, j'étais diplôme de l'iesf. Les profs assez compétents dans l'ensemble mais le cursus est très très scolaire... Attention à la douche froide quand vous serez en situation pro. pour ma part, j'ai tout appris sur le terrain. Après mon diplôme, j'ai du partir en ile de france car pas de taf ici!!! et aujourd'hui avec la crise, les offres sont rares dans le social. Le chômage dans notre profession est grandissant. J'espère que vous êtes au courant de cette réalité, malheureusement... Les profs ont tendance à nier ce constat (normal, l’école est payante et ils ont besoin de l’effectif suffisant pour assurer la pérennité de leur poste, psfff). voilà, je tiens juste à vous prévenir. Pour ma part, j'ai voulu redescendre en province et la galère dure depuis 4 ans avec des contrats précaires, des mi-temps (et pourtant 10 d'expériences à paris). A suivre pour une reconversion mais dans quel domaine....
-
Nounouk
Pas obtimiste pour l'entretien d'entrée !
Bonjour,
J'ai passé l'entretien d'entrée à l'IESF hier, pour un bac pro spvl.
On m'as présentez deux images, une avec une montre et une avec un dromadaire dans le désert et un homme dessus avec des vetements traditionnel et un ordinateur portable, j'ai choisi celle ci. Commr vous j'ai eu 20min pour préparez un texte d'une vingtaine de ligne, expliquant pourquoi j'ai choisie cette photo et ce qu'elle m'inspirait.
Ensuite elles m'ont posée des questions sur mes motivations ect..
Masi j'ai l'impression de m'ètre planté, apparemment il y avais pleins d'autres candidats qui attendaient leurs tours dans le hall bleu.
Je me suis peut-ètre monté un peu trop honnète, mon bulletin montrait 12 de moyenne générale pour une terminale bep css. Je leurs est avouer que je n'avais pas enormément travailler mais que j'était motivé pour se bac pro, elles n'avaient pas l'air convaincu. Elles avaient aussi l'air peu enthousiaste lorsque je leurs es dit que mon moyen de logement serait la colocation. J'ai aussi fais une gaffe, je leurs est donné un cv pour qu'elles es ma liste de stage, seulement l'objet était une recherche d'aprentissage pour le mème bac pro mais dans un autre éablissement, je m'en suis rendue compte sur l'autoroute (j'habites à 3h de limoges). De plus je ne suis pas venue au portes ouvertes et j'ai eu un trou lorsqu'elles m'ont demmander si je savais qu'elles matières professionnelles proposait ce bac.
J'aurais la réponse dans 15jours mais j'ai bien peur que celle-ci soit négative..
J'ai passé l'entretien d'entrée à l'IESF hier, pour un bac pro spvl.
On m'as présentez deux images, une avec une montre et une avec un dromadaire dans le désert et un homme dessus avec des vetements traditionnel et un ordinateur portable, j'ai choisi celle ci. Commr vous j'ai eu 20min pour préparez un texte d'une vingtaine de ligne, expliquant pourquoi j'ai choisie cette photo et ce qu'elle m'inspirait.
Ensuite elles m'ont posée des questions sur mes motivations ect..
Masi j'ai l'impression de m'ètre planté, apparemment il y avais pleins d'autres candidats qui attendaient leurs tours dans le hall bleu.
Je me suis peut-ètre monté un peu trop honnète, mon bulletin montrait 12 de moyenne générale pour une terminale bep css. Je leurs est avouer que je n'avais pas enormément travailler mais que j'était motivé pour se bac pro, elles n'avaient pas l'air convaincu. Elles avaient aussi l'air peu enthousiaste lorsque je leurs es dit que mon moyen de logement serait la colocation. J'ai aussi fais une gaffe, je leurs est donné un cv pour qu'elles es ma liste de stage, seulement l'objet était une recherche d'aprentissage pour le mème bac pro mais dans un autre éablissement, je m'en suis rendue compte sur l'autoroute (j'habites à 3h de limoges). De plus je ne suis pas venue au portes ouvertes et j'ai eu un trou lorsqu'elles m'ont demmander si je savais qu'elles matières professionnelles proposait ce bac.
J'aurais la réponse dans 15jours mais j'ai bien peur que celle-ci soit négative..