Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
choix dificile
-
bouremma
choix dificile
salut voila je suis aide soignante.Jai envie d evoluer.Au depart j avais comme projet de faire educ de jeunes enfants.Cette annee j ai obtenu un financement pour les 3 ans.Le probleme est que je n ai pas passe le concours.Je perds le benefice du financement si je ne reprends pas cette annee.De ce fait, je me suis tournee vers la belgique.La je peux reprendre en septembre.C est une formation d educ spe.AU depart je me suis dis pourquoi pas car on peut travailler avec differents publics .C est plus diversifie.Tout a l heure je suis passee en allant me promener devant 2 personnes handicapees et j ai eu une drole de sensation.Je me suis dis cela ne doit pas etre facile de travailler au quotidien avec des personnes handicapees.De meme le public ados ne m attire pas du tout car je ne me sens pas capable de les gerer.Il ne reste plus que le cote social de la profession qui m attire.Je me demande si c est le bon chemin que j empreinte.Enfin dernier point cela m embetterais de travailler en journee.Je fais les postes et cela me convient tres bien.De plus etudier en belgique me laisse perplexe quand a la reconnaissance du diplome et quand a la duree des stages(la moitie de moins qu en france).Je peux demander un report de financement mais je dois passer le concours et ce n est pas certain que je l obtienne car il est tres selectif.Cela n est pas certain que j obtienne a nouveau un financement.Faire une formation car elle est payee n est pas dans ma logique.Pourtant je peux recuperer mon cdi si ca ne marche pas.Je devrais peut etre essayer.Aussi j ai fais un bilan de competence et la psy m a dit que eje serait un metier qui m ennnuirait au vu de ma personnalite plutot dynamique.Mais ca je ne pense pas..Que feriez vous?ECHOIX DIFFICILEst ce que je tente educ spe?
-
lolote
Re: choix dificile
que de questions!!! il y en a trop!! tu ne peux répondre à toute. le seul conseil que je peux te donner c'est va voir en toi pourquoi tu veux faire éduc. c'est pas un bilan de compétence, des avis diversifiés ou un financement qui sous tendent ton désir! je crois que là est la seule question. courage!