Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche conseillère ESF pour enquête métier

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marielle

Re: cherche conseillère ESF pour enquête métier

Message non lu par Marielle » 09 sept. 2010 19:00

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un(e) conseiller(e) ESF prêt de NIMES (J'habite près de Remoulins)pour effectuer une Evaluation en Milieu de Travail avant de me lancer dans cette voix professionnelle. Celle ci n'étant pas encore complètement arrêtée et ayant 37 ans, je voudrai être sûre de mon choix avant de m'y lancer.
Cette Evaluation en Milieu de Travail est un stage conventionné par le Pole emploi.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui en serai très reconnaissante. Merci par avance.

marielleolivier@hotmail.fr

Marielle

Recherche stage enquête métier CESF

Message non lu par Marielle » 09 sept. 2010 22:24

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un(e) conseiller(e) ESF prêt de NIMES (J'habite près de Remoulins)pour effectuer une Evaluation en Milieu de Travail avant de me lancer dans cette voix professionnelle. Celle ci n'étant pas encore complètement arrêtée et ayant 37 ans, je voudrai être sûre de mon choix avant de m'y lancer.
Cette Evaluation en Milieu de Travail est un stage conventionné par le Pole emploi.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui en serai très reconnaissant. Merci par avance.

marielleolivier@hotmail.fr

Magalie

Message non lu par Magalie » 10 sept. 2010 09:10

Actuellement secrétaire médicale, j'ai un bac SMS et une formation de secrétaire médicale mais j'ai toujours voulu travailler dans le social.
Je vais certainement m'orienter ver un BTS ESF mais je me demande qu'elle est la différence avec un BTS SP3S, surtout au niveau des postes que l'on peut occuper ?
Peut on intégrer l'année de CESF après le BTS SP3S ?
Je voudrais faire le BTS par le CNED mais c'est vrai que je me pose pas mal de question surtout au niveau organisation (avec un boulot temps plein et un bébé qui vient d'arriver !)
Merci de me donner vos conseils et surtout info par rapport aux formations.

élo

Message non lu par élo » 14 sept. 2010 13:27

salut! en 3ème année de CESF, je dois prendre le maximun d'infos sur la fonction "conseil et expertise technique" de la CESF. Si vous avez cette fonction là, auriez vous la gentillesse de me renseigner sur la structure dans laquelle vous intervenez, le public et vos activités?
D'avance merci, c'est vraiment difficile de trouver des CESF quand on arrive dans ce milieu.
j'espère que vous pourrez me renseigner...

lambert

Message non lu par lambert » 20 sept. 2010 13:06

bonjour, je suis en 1ère année de BTS ESF et j'aimerai rencontrer une CESF dans les ardennes comment puis-je trouver des coordonnées ?
merci

Caroline

Message non lu par Caroline » 20 sept. 2010 13:18

Lambert, renseigne toi s'il existe une ARPESF (Association Régionale des Professionnels de l'ESF) dans ta région qui pourrait te fournir un annuaire des professionnels de ta région ... Ensuite, et bien je ne vois pas trop, mis à part en passant des coups de fils dans les structures pour savoir s'ils ont des CESF ...

Twitwi

Message non lu par Twitwi » 23 sept. 2010 16:50

Diplômée depuis 2009, j'occupe un emploi depuis Mars 2010.

Si vous avez des questions sur le métier de CESF, vous pouvez me contacter sans souci ^^

Magalie

Message non lu par Magalie » 23 sept. 2010 17:24

Bonjour,
Tout dabord merci de répondre à nos questions et d'y consacrer du temps.
Moi, je me pose pas mal de question quant aux études.
Est ce accessible par correspondance ?
Y a t il vraiment du débouché ?
Connaissez--vous le BTS SP3S ? J'ai l'impression que ce rejoint beaucoup le BTS ESF mais peut on accéder à la 3ème année ESF avec ce BTS là ?
Merci d'avance.

Twitwi

Message non lu par Twitwi » 24 sept. 2010 17:09

Oui, tu peux l efaire par le CNED ils ont des cours vraiment très bons sur le stage et le mémoire ^^
Moi je m'en suis servie pour mon examen.

Débouché, celà dépend vraiment de ton lieu de vie. Mais en tout cas, toutes celles de ma promo ont trouvé quelque chose, c'est une profession jeune donc beaucoup de congés maternité !

Je ne connais pas le BTS SP3S désolée !

vanroy céline

Message non lu par vanroy céline » 25 sept. 2010 14:36

bonjour
j'aimerai savoir si vous pouvez me parler de ce bts, ce qu'on peut faire après comme métier
moiceline2911@hotmail.fr
cordialement
Céline
merci

Répondre