Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mur de verre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JOsée

Re: Mur de verre

Message non lu par JOsée » 10 sept. 2010 18:44

Bonjour YOS,

... Rire et merci pour ta gentillesse et tes encouragementS; non tu n'est pas dure , tu parles logiqmt, mais je vois que tu n'as pas bien lu mon mail... je vais te dire mx, qd tu bosses ds une boite pdt 15mois, 2 CDD et pr un CDI on recrute une BTS surtout qd ds l'annonce, on exige un DE!

Ç ca c'est pour une boîte ds laquelle j'ai bossé, mais je conçois que l'employeur fait tjrs le tri des CV et ne pt prendre tt le monde à l'essai... mais l'autre vérité, est la braderie du salaire parfois on préfère des petites jeunes qui vivent encore chez papa & maman payées au lance-pierre qu'une personne qui a de l'expérience.

Ceci dit, je suivrai ton conseil, mon entourage me l'a aussi vivement conseillé; j'irai à La Halde et je t'en tiendrai informée.

Encore une fois, je te suis reconnaissante pr la peine que tu te donnes à me soutenir et m'encourager... vraiment merci & très bon we à toi et ts cx qui te sont chers.

A bientôt,

J

jOsée

Message non lu par jOsée » 10 sept. 2010 19:04

BONJOUR Marie,

Ma petite Marie, Dieu que j'étais mdr en lisant on msg...; je riais presque qu'en pleurant;

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton msg, c'est gentille d'avoir répondu à ma détresse.

Dans un 1er tps, je voudrais te rassurer, je suis une personne équilibrée et pas phagocytée par telles ou telles croyances; j'ai certes une éthique et des principes,mais je ne suis embrigadée par rien.

... dans un second temps, sais-tu Marie que Seuls les privilégiées ont le choix, comme j'aimerais avoir tes certitudes...

Crois-tu qu'il y'a des personnes qui aiment vraiment travailler?? on travaille tous par obligation, après certains chanceux peuvent exercer un métier qu'ils aiment et ont parfois aussi la chance de tomber dans de bonnes boîtes... ce qui est visiblement ton cas, et je suis vraiment contente pour toi.

Comme je rêverai d'avoir ta chance... rire; mais Marie c'e n'est pas évident... il y'a tjrs ce dt on rêve et ce qu'on a... pr ma part, il ne me reste que mes rêves qui j'espère se réaliseront un jours.
... en tous les cas, si tu as un bon filon pr moi, n'hésites pas je suis partante... rire.

Notre métier est dur et c'est vrai que les employeurs devaient nous courir après surtout ds le conteste actuel où le surendettement bat son plein... mais bon, je pense simplmt que je n'ai pas de bol et que ça ne va pas s'éterniser.

Tu parles de braderie, et tu ce n'est pas une blague, certains employeurs proposent le SMIC ... après toutes ces année d'études... c'est presqu'insultant! rire.

En tous les cas MERCI MarieMERCI pr ta niack, ça fait chaud au coeur...

Au plaisir de te relire, ds cette attente, je te souhaite un super we.

j

lydia

Message non lu par lydia » 12 sept. 2010 10:58

Re- bonjour à toi

Je suis très heureuse de voir le sens qu'a pris ta réponse à mon message que j'avais rédigé je l'avoue avec un peu de dureté (c'était un petit test...)
Comme tu le dis si bien tu ne te victimises pas et ce que j'apprécie chez toi....tu cherches à aller de l'avant en essayant de toujours te remettre en question... Mais au bout d'un moment comme tu le dis si bien, il faut savoir ce qui ne va pas. Tu te donnes à fond et jamais rien ne va dans ton sens. Éventuellement change de régions, les employeurs ne sont pas tous tes gros c... de racistes. je te souhaite plein de courage pour la suite...Et au plaisir

PS: je galère également avec période de CDD et de chômage (je viens de m'en taper 3 mois!!!)alors je comprends ton désarroi

Marie

Message non lu par Marie » 13 sept. 2010 11:01

Josée, ma petite Josée,
un petit mot pour te préciser OUI? j'ai passé un excellent week-end (comme tu me l'avais souhaitée) je vis une merveilleuse love story et ça j'avoue que c'est le numéro UN dans ma vie.
Chère Josée, nous avons tout, mais notre plus grande perte : c'est de "tout mélanger", vouloir pour avoir mais revenons à l'être que nous sommes, l'essentiel le moteur pour nous faire avancer : l'AMOUR celui ci se conjugue à tous les temps mais, il a été "oublié" voir subsituté par le verbe "pouvoir" domination, écraser l'autre, diviser pour mieux règner... comment je réagis face à cela et bien deux solutions :
- je deviens verte de rage, bleu de colère, rouge de honte, blanche de dégout ou alors
- je m'entoure de ce qui est le meilleur l'amour.
Nous avons ceci en commun ma petite Josée : "l' amour" alors profite de ton homme de tes enfants baignent toi, roulent toi dans cet amour . La plupart diront :
- cela ne fait pas "manger" son homme ou sa femme !!!, mais sans amour et bien tu as les réponses que tu as eu.... je ne les reprendrai pas ....
Ma petite Josée, ne t'inquiètes donc pas, tu vas l'avoir ce poste,et n'oublie pas de me le dire.
Une petite pensée pour un prof de fac que j'ai adoré car il remettait les pendules à l'heure :
- il n'existe qu'une race : la race humaine, ensuite nous parlerons de population...
Ce message est pour toi ma petite Josée, car toi seule le comprendra pour le reste.....
à bientôt
Chère collègue
Marie

josée

Message non lu par josée » 16 sept. 2010 14:56

Marie,

Dieu que tu es drôle! c'est tjrs un plaisir que de te lire... dsl de répondre avec un peu de retard, mais coe tu dois t'en douter, je suis en pleine période de recherche d'emploi et la gestion du quotidien, n'est pas tjrs des plus aisée.

Surtout qu'en ce moment Il ft connaître sur le fil la future boîte qui t'engage... rire... à peine assise (coe au resto), que le recruteur te demande"connaissez notre entreprise? pouvez-vous ns en parler?... bon pk, on vs réexplique histoire de clarifier les choses"... dc je disais qu'entre l'étude des boîtes qui daignent me donner rdv et les entretiens, je suis un peu à la ramasse avec de grands moments buche, stress, euphorie, espoir de fatigue colère..; ras-le -bol parfois... rire, mais, in finé, c'est l'optimisme qui l'emporte... car coe tu le disais si bien, ma cellule familiale se porte bien et c'est un bonheur immense, dt j'en ai bien conscience.

En ts les cas, tu es une boule de bonne humeur, et j'ai la banane à chacune de tes lecture; MERCI D'ÊTRE DE SI BONNE HUMEUR, ça réchauffe.

Ceux qui t'entourent ont bcp de chance... Merci encore pr ton soutien..; dès que je te trouve un taff, promis, tu seras avertie; d'ici là, je te souhaite plein de jolies choses.

J

Répondre