Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je dois trouver un contrat de professionnalisation avant le 15 septembre 2010

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Scotta

Je dois trouver un contrat de professionnalisation avant le 15 septembre 2010

Message non lu par Scotta » 30 août 2010 15:03

Bonjour à toutes,

Cela fait près d’1 an que j’espère effectuer un BTS ESF en contrat de professionnalisation. J’ai dû attendre 1 an pour passer les épreuves de sélection du GRETA La Défense (92) et ai été reçue en Juillet 2010.
Malheureusement, en dépit de contacts avec plusieurs centaines d‘associations( non, je n’exagère pas) et de déplacements, toujours pas de contrat à cause des faibles moyens financiers dont elles disposent.

Je suis également suivie par un conseiller mission locale.
Je souhaiterais donc que vous puissiez me donner des pistes d’associations, de structures qui ont par le passé accueilli des contrats pro ou qui seraient susceptibles de le faire.

J’ai oublié de le préciser, j’ai seulement 20 ans et mon âge est supposé m’aider à décrocher un contrat.

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout :-)

Cordialement,

Scotta.

patricia

Re: Je dois trouver un contrat de professionnalisation avant le 15 septembre 2010

Message non lu par patricia » 30 août 2010 15:24

J'ai également suivi ma formation bTS ESf au greta la defense; en alternance, en 2004-2006.

J'étais en contrat de profesisonnalisation avec la structure :
MV4Parunion qui est devenue à présent le Groupe NovalisTaitbout
http://www.novalistaitbout.com/

J'éias employée au service d'action sociale en tant que Technbicienne de service social/gestionnaire des aides individuelles avec pour missions :
- Traitement de dossiers sociaux et propositions d’aides financières validées par commissions sociales.
- Diagnostic et évaluation des procédures de travail.
- Réalisation d’une étude et projet « Surendettement : s’informer pour mieux aider » afin d’aider les Administrateurs à faire évoluer leur Politique Sociale vers une meilleure prise en charge des situations de surendettement.

bon courage

Scotta

Re: Je dois trouver un contrat de professionnalisation avant le 15 septembre 2010

Message non lu par Scotta » 30 août 2010 21:26

Wow!!!
C'est très gentil de ta part Patricia!!!!

Je te laisse mon mail scooter_des_neiges@yahoo.fr

lili76

Message non lu par lili76 » 31 août 2010 15:51

Bonjour, moi aussi je dois absolument trouver un contrat pro pour faire ma formation de CESF et franchement je suis désespérée, je trouve rien. Si vous avez des sugestions, des idées de structures, ou bien même si vous avez été en contrat pro, pouvez-vous m'en faire part.je suis du 76 rouen

RitalOccitane34

Message non lu par RitalOccitane34 » 13 sept. 2010 18:20

Bonjour Scotta,

pour t'avoir lu sur d'autres forums et avoir un peu discuté avec toi, j'espère vraiment que tu va enfin trouver une structure car si je ne me trompe pas tu en recherche toujours une...
Alors bon courage et je croise les doigts pour toi

Répondre