Bonsoir,
J'ai obtenu mon BTS ESF en juin, mais là je commence à désepérer de ne pas trouver un emploi ... à croire que le BTS n'est pas recherché ... alors si vous avez des astuces ou des lieux clés où postuler, je suis preneuse car j'avoue que je galère en ce moment .... Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel métier avec seulement le BTS ESF ??
-
castine
Re: quel métier avec seulement le BTS ESF ??
déjà je pense que ça dépend de la Région où tu habite.
en ce qui me concerne, j'ai eu mon BTS en 2007 et j'habite en Bretagne. j'ai cherché pendant plus de deux ans et j'ai rien trouvé !! j'ai eu plusieurs petits boulots mais pas en rapport avec le social. donc j'ai repris mes études !
le problème c'est que les employeurs cherchent des CESF ou des TISF mais les TESF pas vraiment.
après, RIEN N'EST IMPOSSIBLE.
tu peux éventuellement aller au centre de gestion le plus proche de chez toi car par chez moi il existe un "service d'interim" dans la fonction public territoriale.tu peux y faire des remplacements sans le concours
aller, courage.
aurélie
en ce qui me concerne, j'ai eu mon BTS en 2007 et j'habite en Bretagne. j'ai cherché pendant plus de deux ans et j'ai rien trouvé !! j'ai eu plusieurs petits boulots mais pas en rapport avec le social. donc j'ai repris mes études !
le problème c'est que les employeurs cherchent des CESF ou des TISF mais les TESF pas vraiment.
après, RIEN N'EST IMPOSSIBLE.
tu peux éventuellement aller au centre de gestion le plus proche de chez toi car par chez moi il existe un "service d'interim" dans la fonction public territoriale.tu peux y faire des remplacements sans le concours
aller, courage.
aurélie
-
RitalOccitane34
Je suis d'accord avec castine, les employeur cherche soit des CESF soit des TISF...mais pas des TESF, de tout manière si je me trompe pas le métier de TESF n'ai même pas connu au pôle emploi...donc pas de poste.
Malheureusement le BTS ne sert à rien sauf à t'ouvrir les portes vers un DE ou L3, ou être exonéré de d'épreuves écrites pour rentrer dans certains concours ...
Après comme le dit castine, RIEN N'EST IMPOSSIBLE.
Pour être sincère, je te conseillerai de reprendre tes études car tu risque de galérer comme castine à trouver un emploi pour au finale peut être, te remettre dans quelques années aux études...
Après, cela ne fait que 3 mois que tu cherche donc on ne sait jamais...Il y a toujours des personnes qui trouve un emploi avec juste le BTS...
Bon courage...
Malheureusement le BTS ne sert à rien sauf à t'ouvrir les portes vers un DE ou L3, ou être exonéré de d'épreuves écrites pour rentrer dans certains concours ...
Après comme le dit castine, RIEN N'EST IMPOSSIBLE.
Pour être sincère, je te conseillerai de reprendre tes études car tu risque de galérer comme castine à trouver un emploi pour au finale peut être, te remettre dans quelques années aux études...
Après, cela ne fait que 3 mois que tu cherche donc on ne sait jamais...Il y a toujours des personnes qui trouve un emploi avec juste le BTS...
Bon courage...
-
eve
je suis d'accord avec les autres.Le temps que tu vas mettre pour chercher un emploi avec ton bts pourrais te servir a finir ton DE et avoir des chances cette fois d'avoir du travail.
courage
courage
-
titi
Je suis bien d'accord avec vous sauf que je devais faire le DE mais aucune plac epour le faire autrement je vous dis que je me serai bien passé de chercher du taf cette année !
Merci pour les infos
Merci pour les infos
-
stephanie
bon je vais nuancer un peu tout ça.
Du travail avc le bts ça se trouve!
De nbreuses associations n'ont pas les moyens de payer une cesf et préfèreront payer une tesf.
En dehors des assoc caritatives,les bailleurs sociaux,les structures d'aide à domicile,les accueils de jour et les chrs recrutent parfois avc le bts.
Biensur il ne faut pas chercher un poste de tesf,ms voir quel poste correspond en fonction des compétences.
cela dépend des régions mais il ne faut pas désespérer au bout de 3mois.
Du travail avc le bts ça se trouve!
De nbreuses associations n'ont pas les moyens de payer une cesf et préfèreront payer une tesf.
En dehors des assoc caritatives,les bailleurs sociaux,les structures d'aide à domicile,les accueils de jour et les chrs recrutent parfois avc le bts.
Biensur il ne faut pas chercher un poste de tesf,ms voir quel poste correspond en fonction des compétences.
cela dépend des régions mais il ne faut pas désespérer au bout de 3mois.
-
Letti
Effectivement, je pense qu'il ne faut pas paniquer au bout de 3 mois. En ce qui me concerne, j'ai trouvé un poste d'intervenante sociale en CADA en quelques semaines via le site wen de Pôle Emploi.
Je pense qu'il ne faut pas se sous estimer, perso, j'ai répondu à toutes les annonces dans le domaine du social : CESF, AS, etc. J'ai tapé large, et ça a payé.
Courage
Je pense qu'il ne faut pas se sous estimer, perso, j'ai répondu à toutes les annonces dans le domaine du social : CESF, AS, etc. J'ai tapé large, et ça a payé.
Courage