Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gestion du budget

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gensou

Re: gestion du budget

Message non lu par gensou » 26 mars 2010 20:04

Je travaille en qualité d'accompagnateur socio-professionnel dans un chantier d'insertion à Marseille. Il s'agit de la brocante de la Fondation d'Auteuil. Je dois animer un atelier gestion budget. Je suis très intéressée par ce jeu. Puis-je avoir plus de renseignements ?
Avec mes remerciements...
Christel

jojo

Message non lu par jojo » 26 mars 2010 21:39

Sujet très intéressant!
Je sais qu'il existe des jeux sous forme de jeu de l'oie avec des questions.
Ce qui peut être important dans ce genre d'ateliers c'est de faire participer les personnes. Le budget étant une partie de la vie quotidienne chaque personne peut apporter des éléments pour pourquoi pas construire un support écrit avec le budget mensuel et en plus un budget à l'année avec les ponctuels comme la taxe d'habitation à provisionner...
Bon courage à vous.

neny

Message non lu par neny » 27 mars 2010 12:04

Je suis actuellement en stage et avec ma tutrice nous avons construit une adaptation de la bonne paye sur le thème du budget. Le jeu est une manière ludique d'aborder ce thème.
Il y a aussi un site internet qui aborde le budget dans google marque finance et pédagogie.
Bon courage.

Audrey

Message non lu par Audrey » 30 mars 2010 16:34

Bonjour

puis je recevoir des informations sur ce jeu? je suis CESF en IME
merci

gwada

Message non lu par gwada » 01 juin 2010 11:58

je suis également CIP en atelier chantier insertion et ce jeu m'interesse.
pouvez vous me tenir au courant merci !!

fabienne

Message non lu par fabienne » 11 juin 2010 20:50

bonsoir, je cherche à présenter le budget de façon ludique et ton support m'intéresse. peux tu me le faire parvenir.
un grand merci d'avance

mel

Message non lu par mel » 11 juin 2010 22:34

Bonjour,

J'interviens auprès de publics percevant les minimums de ressources et j'ai l'intention de prévoir une action autour du budget (du genre comment faire avec 400€ par mois?).

Pourrais tu me faire parvenir ton support afin de me donner des idées?

Je te remercie par avance,

Mélanie

tidav

Message non lu par tidav » 17 sept. 2010 10:07

Je suis animatrice au action vie quotidienne, et je dois faire une action sur le budget et ton support m'interesse.
Pourrais tu me faire parvenir ton support?

Je te remercie par avance.

Julie

Message non lu par Julie » 22 sept. 2010 14:25

Bonjour,
Votre jeu m'interesse beaucoup également parceque je dois animer un atelier sur le budget avec des bénéficiaire du RSA étant CESF dans une association. Ca me donnerait des idées, ca serait super ... Merci d'avance

levasseur

Message non lu par levasseur » 29 sept. 2010 23:28

BONSOIR

vOUS DITES uz vous avez un jeux sur la gestion du budget; êux t on en discuter?
voici mon adresse fla_1@hotmail.fr
merci

Répondre