Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yos

Re: stage cesf

Message non lu par Yos » 17 déc. 2008 19:11

Ok alors tant mieux! :)

Mais en même temps, une C.ESF fraichement diplômée à par définition moins d'expérience et donc peut être moins de recul sur son poste qu'une C.ESF avec plusieurs année d'expérience. Je ne remets pas du tout en cause les compétences d'une nouvelle diplômée, c'est pas du tout ce que je veux dire. Ce que je veux dire c'est que ça ne doit pas être évident en étant nouvelle soi même sur un poste, de prendre une stagiaire alors que l'on connait à peine le poste! maintenant la C.ESF dont tu parles étais peut être déjà en poste avant son diplôme alors c'est différent!

En tout cas je te souhaite bon stage! :tv)

Anne

Message non lu par Anne » 18 déc. 2008 08:34

La CESF qui me prend en stage était déja en poste depuis 3 ans!C'est sur qu'une CESF qui vient d'arriver sur un poste se n'est pas idéal! :crazy2: :crazy2:

Yos

Message non lu par Yos » 18 déc. 2008 08:56

ok alors nickel!

Doudidams

Message non lu par Doudidams » 20 déc. 2008 08:25

Alors Anne pour ma part au Cned, et au rectorat de Grenoble, ils m'ont bien dit que la Cesf mono de stage devait etre diplomée depuis au moins 3 ans !!!

Moi je peux vous donner des pistes de recherche pour Chambery car j'ai bien galérer mais j'ai commencé le 17 novembre et maintenant j'ai pas mal de nom et num de Cesf ;)

Bon courage à tous...

céline

Message non lu par céline » 21 déc. 2008 14:11

Bonjour,

Moi je suis à la recherche d'une structure pour mon stage d'observation de 1ère année. (J'ai trouvé une structure pour mon stage technique de 3 semaines).
Je dois l'effectuer du 6 au 17 avril 2009 (2 semaines).
Je suis de Vendée. Je recherche même en deux-sèvre (proche de la Vendée).
Vous pouvez me contacter à celinegodreau@orange.fr

Merci

mymy

Message non lu par mymy » 21 déc. 2008 14:50

pour anne,
renseigne toi bien car moi aussi on m'avait indiqué stage auprés d'une CESF diplomée depuis au moins 3 ans obligatoire.
bon courage

denia

Message non lu par denia » 29 déc. 2008 10:03

Voila moi je viens également de trouver un stage sur PARIS : CAF NANTERRE !!!
Mais avant que ma candidature soit retenue, un stage m'a été proposer au LOGEMENT FRANCILIEN auprès d'une CESF !!!
Mais le poste est sur paris (Évry)
Si vous voulez plus d'info faites le moi savoir pour un stage de 3éme année !
deniapam@hotmail.fr

Amy

Message non lu par Amy » 29 déc. 2008 19:30

J'ai trouvé mon stage d'observation auprès d'une AS pour janvier. Ouf !!

elodie

Message non lu par elodie » 22 sept. 2010 18:03

salut doudidams,je suis éléve en premiere année de bts esf et jai un stage a effectuer auprés d'une conseillére pendant une semaine !! tu as parler de chambery et sa minterresse vraiment ! peut tu me guider dans mes recherche, je galére trop !! merci d'avance

Ptitcoeur18

Message non lu par Ptitcoeur18 » 23 sept. 2010 10:38

je suis à la recherhce d'un stage d'observation auprès d'une CESF, pour une semaine, quelqu'un serait il près a m'accueillir? merci

Répondre