Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tutelles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

tutelles

Message non lu par Marion » 16 sept. 2010 14:45

Bonjour,

Je viens d'être embauchée en tant que déléguée à la tutelle, je souhaiterai avoir des renseignements sur ce poste, des témoignages ...

Merci beaucoup

mél

Re: tutelles

Message non lu par mél » 17 sept. 2010 14:49

Bonjour,

En effet, j'ai vu qu'il y avait de nouveaux financements pour ce type de poste. J'hésite à postuler car j'ai entendu dire que souvent nous avions trop de travail dans cette branche pour le faire correctement. Les nouveaux financements vont-ils changer quelque chose?
Je suis également intéressées pour avoir des renseignements sur ce type de poste, notamment en UDAF.

Marion tu viens d'être embauchée dans quel type de structure? Dans quelle ville?

lolole

Message non lu par lolole » 17 sept. 2010 17:23

Je suis Délégué depuis 1 an et demi d'ailleurs ou dit désormais mandataire à la protection des majeurs.
Il est vrai que en tant que délégué on ne manque pas de travail, on court partout mais c'est ce qui fait l'intéret du métier. bien que personnel je ne me sente pas épanouie dans mon métier, je dois lui reconnaitre une chose, il est très enrichissant et apport des nombreuses connaissances dans de nombreux domaines. chose je pense que aucun autre emploi ne pourra autant apporter. c'est je pense une bonne expérience professionnelle mais éprouvante.

voilà,
si tu as des questions ....

sand

Message non lu par sand » 17 sept. 2010 17:27

bonjour, en effet nous avons beaucoup de travail mais il est très interessant et enrichissant. Je pense que tes collègues vont t'aider ne t'inquiète pas bon courage

Marion

Message non lu par Marion » 17 sept. 2010 20:22

Merci beaucoup pour vos réponses, mél, j'ai envoyé une candidature spontanée car pour le moment je ne souhaite pas poursuivre ma 3 ème année.

Moi je suis dans la région parisienne, c'est une structure de tutelle aux incapables majeurs je suis encore un peu dans le flou pour le moment puisque je n'ai pas encore commencé.

Effectivement on m'a dit qu'il y avait une quantité énorme de dossier par délégués mais bon ce domaine me plait et puis j'aurais de l'expérience grâce à ce travail

Sme

Message non lu par Sme » 23 sept. 2010 13:37

Bonjour,

J'ai été délguée à la tutelle. En effet il y a du travail.

Tu dois gérer la vie quotidienne des majeurs. Pour ma part j'avais 60 dossiers (tutelle et curatelle confondues).
Ce poste est super enrichissant mais je me suis rendu compte que je faisais tout à la place des bénéficiaires par manque de temps. Du coup quand j'ai repris un poste de Conseillère ESF j'étais complétement paumée. je trouve également que j'avais pas de recul sur les situations toujours par manque de temps. Je travaillais à l'UDAF.

Bon courage à toi

odrey

Message non lu par odrey » 23 sept. 2010 22:32

Lut,

déléguée dans une petite structure, j'ai moins de dossier à suivre que dans certaines autres structures après, inconvénients, ils sont sur tout le département. Ma foi, pour moi le poste est très enrichissant,le boulot est super même avec les dysfonctionnements institutionnels qui existent. Après, faire faire prend plus de temps que faire soit même mais c'est sur que c'est le plus intéressant quand on peut fonctionner comme ca. La richesse de ce poste est aussi la diversité des domaines d'intervention (famille, personne âgée, mère isolée, personne handicapée, en étbs ou à domicile) quand la structure le permet. Après je crois qu'on y trouve plus ou moins son compte suivant où on est, après ca dépend des choix professionnels.

Bon courage à ceux qui souhaitent se lancer.

Marion

Message non lu par Marion » 25 sept. 2010 17:18

Merci beaucoup pour tous vos témoignages, commencant la semaine prochaine, j'espère que tout va bien se passer !

Bonne journée à vous

Répondre