Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage sur 47 et 31

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
econath

stage sur 47 et 31

Message non lu par econath » 26 sept. 2010 20:33

De plus en plus inquiete je remonte ce message.

A 43 ans j'ai décidée de changer d'orientation professionnelle. Je souhaite préparer le DECESF. Je viens d'intégrer une école afin de préparer le bts esf. Après avoir envoyé plus d'une cinquantaine de lettre pour trouver un stage toujours rien de positif à l'horizon. Je lance donc un appel désespéré à toutes les cesf de la région Toulousaine et eventuellement du 47 susceptible de m'accueillir du 09/05/2011 au 27/05/2011et du 06/07/2011 au 01/07/2011. Si je n'obtiens pas de stage je ne pourrais pas valider mon année, je n'ai plus vraiment de temps à perdre et adieu tous mes efforts et mes rêves de reconversion. Merci d'avance pour vos propositions.

aurélie

Re: stage sur 47 et 31

Message non lu par aurélie » 26 sept. 2010 21:51

bonsoir,
je compatis concernant la difficulté de trouver les stages!
cependant, tu es encore largement dans les temps!! d'ici le mois de mai, tu auras trouvé ton stage...
pour le moment, je pense que les structures répondent en priorité aux 3ème année, car le stage doit commencer rapidement; donc les structures attendent peut-être un peu avant de répondre aux demandes de stages plus lointains... enfin j'imagine!
bon courage pour la suite

audrey

Re: stage sur 47 et 31

Message non lu par audrey » 26 sept. 2010 23:43

Ne te décourage et pense a toutes les associations qui prennent assez facilement notamment secours populaire ou resto du coeur, ce n'est pas auprés de cesf mais c trés enrichissant.

courage

Répondre