Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bts ESF 1ère année CNED 2010-2011

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sisa

Re: Bts ESF 1ère année CNED 2010-2011

Message non lu par sisa » 01 oct. 2010 16:27

bonjour olliane,

moi aussi j'ai 4 enfants et j'ai arreté le travail depuis 2008 j'étais responsable de secteur dans une association d'aide à domicile mais je n'ais que le bac mais j'ai gravi les échelons mais j'ai perdu mon emploi la crise oblige donc je préfère mettre toutes le chance de mon côté mais avec les ptios je me delande si ca va pas être trop galère. mais bon la motivation est là c'est le plus important.
alors je voulais te demander olliane a t on le droit de faire un stage si on est en congé parentale ?
mon adresse est sawsenilyes@live.fr pour celles qui veulent ou voudront bien discuter avec moi de cette formation et des difficultés.
PS y a t il une grande différence entre le cned et une école normale à t on des chances de l'avoir ou s'est foutu d'avance je me pose bcq de question
merci et désolé mon mes est long
bon courage à toutes et à tous

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 05 oct. 2010 10:24

Bonjour a ttes!! je me suis inscrite en première année de bts esf par le biais du cned! j'ai bien reçu les cours! cependant je ne sais pas par ou commencer. Les matières st divisées en plusieurs modules, par lequel commencer? bref je me pose une foule de questions et je ne sais pas trop par quel bout prendre cette masse de travail... j'attends vos conseils!! bisouss

jehanne

Message non lu par jehanne » 05 oct. 2010 16:12

Bonjour Aurélie, et bien écoute personnellement je me suis fait un planning par rapport au nombre de devoirs à renvoyer en lissant sur les 9 mois.Si tu le souhaites je peux te l'envoyer pour te donner une idée.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 05 oct. 2010 16:57

Merci bcp jehanne!!! il est vrai que le temps d'adaptation s'avère très difficile pour moi, je te transmets mon adresse: aureliesaraspaty@hotmail.fr
merci encore!!! bisou

Zenaba

Message non lu par Zenaba » 05 oct. 2010 19:28

Bonsoir !

Tous d'abors j'aimerais dire a bravo a vous toute qui aborde le BTS ESF via le CNED , c'est trés courageux !

Je suis entrée cette année en BTS ESF au lycée Rabelais a Paris. C'est une formation que j'apprecie déja ,même si les prochaines années s'annoncent laborieuses... Mais heureusement les profs sont là pour motiver et encourager , et surtout , donner envie de faire le métier de CESF pour celles qui le veulent.
Voilà pour toutes celles qui voudraient de l'aide ou quoi que se soit tel que des conseils ou des cours supplementaires , je me met a votre disposition ! Bonne soirée a vous!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 06 oct. 2010 09:16

Bonjour Zenaba!! merci pour ce msg d'encouragement, j'avoue que moi je m'y suis prise trop tard ayant un autre projet en tête, et du coup je n'avais pas d'autre choix que de faire ces cours par correspondance!! en tt cas voilà ce qu'il nous manquent! des conseils... enfin pour ma part je me sens lâchée dans la nature mais ça fait partie du challenge des cours par correspondance, je te transmets mon adresse mail! j'ai beaucoup de questions a te poser :) merci d'avance pour ton aide!! bisou
aureliesaraspaty@hotmail.fr

laura

Message non lu par laura » 06 oct. 2010 12:16

Bonjour,
j'ai effectué ce bts en 1 année dans un GRETA (très dure...), avec la nouvelle réforme ce sera plus simple car tu n'auras pas la pratique (cuisine ou couture) à passer, par contre tu devras fournir un rapport de stage en plus, contrairement à l'année dernière.
Bon courage.

Martine

Message non lu par Martine » 06 oct. 2010 17:50

Bonjour,
Je suis inscrite en 2ième année BTS ESF au CNED, je vais essayer d'obtenir le diplôme en 1 an (j'ai 1 bac+5 en biologie) mais je n'ai pas les cours de 1ère année. Je serai intéressée de les consulter. Ou habites-tu ?
Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi ?

Merci pour votre aide

Melissa

Message non lu par Melissa » 08 oct. 2010 16:16

Bonjour,
Moi aussi je suis inscrite pour la première année de bts esf avec le cned.
Si tu veux parler des cours ou autre n'hésites pas car tu as raison c'est beaucoup plus facile bien entouré.

bye

nina

Message non lu par nina » 09 oct. 2010 10:45

coucou ^^ je suis dans ce cas ! jme lance dans l'aventure du bts esf via le cned !! se serait cool qu'on s'entraide! le fait que tu le prépares en école et moi par le cned, peut être complémentaires pour l'une et l'autre !
jte laisse mon e-mail : angie_bts_esf@live.fr

mon adresse email est valable aussi pour toutes les autres filles étudiant dans ce domaine !

Répondre