Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien opac

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

entretien opac

Message non lu par isa » 06 janv. 2009 16:49

Bonjour à toutes et à tous
j'ai très prochainement un entretien à l'OPAC pour un poste de Conseillère ESF. Je sais à peu près de quoi il s'agit mais j'aimerais des témoignages de personnes qui travaillent en office hlm. Quelles st concrètement leur travail? MMerci de votre aide

anais

Re: entretien opac

Message non lu par anais » 06 janv. 2009 18:40

coucou, je suis un peu curieuse ... mais je voudrais juste savoir ou tu passes ton entretien car j'ai moi meme un entretien sur nice . merci et a bientot peut être !!
anais

isa

Message non lu par isa » 07 janv. 2009 08:56

non ce n'est pas à nice c'est ds le loiret. c'est quand ton entretien? Bon courage

Celine02

Message non lu par Celine02 » 07 janv. 2009 10:39

Bonjour,
J'ai eu la chance de travailler a l'OPH de Laon durant plusieurs mois.
Concernant nos missions, nous accompagnons des familles en situations d'impayés de loyers. On se rend au domicile et on evalue avec la personne sa situation, ensuite on envisage avec elle la situation la plus adapté a ce problémes (plan d'apurement, dossier FSL, dossier de surendettement).
Nous sommes aussi amener a assisster aux commissions consultative des Impayés, c'est a dire les commissions precedents l'explusion.
Un travail en partenarait est indispensable avec les agents, la CAF et les AS, parfois nous sommes a plusieurs sur un meme dossier.

Voila

Bon courage a vous deux

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 02 oct. 2010 22:43

Bonjour,

Je voudrais savoir si tu avais été embauché à Laon pour le poste de CESF ? Car je cherche un stage... et surtout à me faire des connaissances parmi les CESF de Laon pour avoir un stage !!
Donc voila, si tu peux et veux prendre une stagiaire je suis en pleine recherche de stage !
Merci,

Répondre