bonjour,
Je suis en 3éme année de CESF.
En pleine reflexion sur mon mémoire, je me demandais si les changements qu'engendre la naissance d'un enfant handicapé serai un sujet possible?
Merci par avance de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide sujet mémoire
-
aurélie
Re: aide sujet mémoire
c'est un sujet intéressant, mais il faut que la CESF puisse avoir un rôle à jouer dans cette situation précise, là est toute la difficulté!
-
lissou
Bonjour,
Je suis d'accord avec Aurélie, il faut que tu puisses justifier l'action de la CESF et penser à une structure au sein de laquelle la CESF pourrait être employée pour cela. Il faut vraiment que ton sujet puisse s'ancrer dans une réalité de terrain.
Je trouve ce sujet intéressant, tu pourrais peut être te tourner vers les IME (Instituts Médico Educatifs)étant donné que ces structures agissent pour les enfants handicapées, MDPH, ...
Voila, ce sont les choses qui me viennent à l'idée en voyant ton post ^^ bonne chance !
Je suis d'accord avec Aurélie, il faut que tu puisses justifier l'action de la CESF et penser à une structure au sein de laquelle la CESF pourrait être employée pour cela. Il faut vraiment que ton sujet puisse s'ancrer dans une réalité de terrain.
Je trouve ce sujet intéressant, tu pourrais peut être te tourner vers les IME (Instituts Médico Educatifs)étant donné que ces structures agissent pour les enfants handicapées, MDPH, ...
Voila, ce sont les choses qui me viennent à l'idée en voyant ton post ^^ bonne chance !
-
lyla
bonsoir,
Tout d'abord merci de vos réponses.
Pour le rôle de la CESF je pensais à:
-préparer à la naissance si le handicap est detecté pendant la grossesse
-informer sur les droits de l'enfant
-informer sur les lieux d'accueil des enfants handicapés
-aide pour remplir tous les documents par ex: MDPH
-créer un groupe de parole entre parents ayant des enfants handicapés
-accompagnement du groupe familial
etc
En ce qui concerne les structures je pensais aussi au Centre d'action médico-sociale précoce.
Tout d'abord merci de vos réponses.
Pour le rôle de la CESF je pensais à:
-préparer à la naissance si le handicap est detecté pendant la grossesse
-informer sur les droits de l'enfant
-informer sur les lieux d'accueil des enfants handicapés
-aide pour remplir tous les documents par ex: MDPH
-créer un groupe de parole entre parents ayant des enfants handicapés
-accompagnement du groupe familial
etc
En ce qui concerne les structures je pensais aussi au Centre d'action médico-sociale précoce.