Oui la je suis d'accord mais bon je pense que ils veulent voir comment on se debrouille sur un nveau phénomène, mais n'oublie pas qu'il s'agit d'un test de la culture générale...
Mais je vois ou tu veux en venir!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écoles alsace
-
ned
Re: écoles alsace
alors mon avis c'est ca?
ben je trouve que le sujet est pas mal mais je ne suis pas d'accord avec vous, le sujet est de l'ordre du social: comment un éducateur vit avec les habitudes (c'est a dire le portable omniprésent dans certains cas) des usagers, comment prendre en compte ces habitudes et comment travailler avec ces derniéres.....et bien d'autres choses encore....
ben je trouve que le sujet est pas mal mais je ne suis pas d'accord avec vous, le sujet est de l'ordre du social: comment un éducateur vit avec les habitudes (c'est a dire le portable omniprésent dans certains cas) des usagers, comment prendre en compte ces habitudes et comment travailler avec ces derniéres.....et bien d'autres choses encore....
-
Amandine
bonjour tout le monde ! j'ai aussi paC le concours Es à l'ESTES, et je l'ai recu, j'aurai voulu avoir quelques conseil pratique pr l'oral svp si qq pe me renseigner merci d'avance !?
-
erwan
recherche de maitre d'apprentissage
bonjour, voila jai passé mon concours d'educateur spé et je souhaite faire ma formation en alternances mais pour cela il me faut un maitre d'apprentissage...et c'est la que j'aurai besoins de vos conseils et de vos adresses si vous connaissez des entreprises qui en embauche. Merci d'avance
-
Audrey
Alors tout d'abord bonne chance a vous car il va en falloir!
Vous êtes quand meme super nombreux à etre pris pour l'oral, fait pas croire que ca y est vous passez l'oral donc vous avez une chance! Loin de là, ils remplissent les caisses comme ça!
Ensuite le critère d'admissibilité cette année c'est d'avoir une bonne culture générale, de savoir parler correctement. Les examinateurs ont pour consigne de sanctionner si ils sentent que la personne n'est pas assez bonne d'un point de vue scolaire. C'est la directive.
Alors oubliez l'habituel "c'est bon, j'ai de l'expérience mais je suis nul pour parler correctement et j'ai pas de culture gé". C'est mort!
Bon courage!
Vous êtes quand meme super nombreux à etre pris pour l'oral, fait pas croire que ca y est vous passez l'oral donc vous avez une chance! Loin de là, ils remplissent les caisses comme ça!
Ensuite le critère d'admissibilité cette année c'est d'avoir une bonne culture générale, de savoir parler correctement. Les examinateurs ont pour consigne de sanctionner si ils sentent que la personne n'est pas assez bonne d'un point de vue scolaire. C'est la directive.
Alors oubliez l'habituel "c'est bon, j'ai de l'expérience mais je suis nul pour parler correctement et j'ai pas de culture gé". C'est mort!
Bon courage!
-
Nad
lectures préparatoires
bonjour, je suis actuellement en Allemagne pour un sve jusqu´à fin octobre et je voudrais commencer à lire des écrits pouvant mettre utiles pour le concours...que me conseillez vous ? merci !
-
Manon
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en L1 de psychologie et souhaite me réorienter. J'aimerai avoir des renseignements sur l'IFCAAD et l'ESTES, j'espère que quelqu'un peut m'aider ?!
- Où se situent les écoles exactement ?
- Quel est le programme des concours ?
- Quand se déroulent-ils ?
- Quel est le coût de l'inscription? (j'ai entendu dire qu'elles étaient très chères ...)
- Y a t-il une école qui ne recrute pas sur concours mais qui propose une formation en alternance ?
Voilà, si vous avez encore d'autres informations complémentaires à me faire parvenir, je suis totalement prenante !! hihi
Merci d'avance à tous,
Courage à ceux qui se préparent pour le concours et félicitations à ceux qui l'ont déjà eu!
Bonne journée !!
Je suis actuellement en L1 de psychologie et souhaite me réorienter. J'aimerai avoir des renseignements sur l'IFCAAD et l'ESTES, j'espère que quelqu'un peut m'aider ?!
- Où se situent les écoles exactement ?
- Quel est le programme des concours ?
- Quand se déroulent-ils ?
- Quel est le coût de l'inscription? (j'ai entendu dire qu'elles étaient très chères ...)
- Y a t-il une école qui ne recrute pas sur concours mais qui propose une formation en alternance ?
Voilà, si vous avez encore d'autres informations complémentaires à me faire parvenir, je suis totalement prenante !! hihi
Merci d'avance à tous,
Courage à ceux qui se préparent pour le concours et félicitations à ceux qui l'ont déjà eu!
Bonne journée !!