Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

manifestons pr la reforme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
libelul

manifestons pr la reforme

Message non lu par libelul » 26 sept. 2010 13:07

je voi ke tou lmond ou presk pense avoir rater leurs epreuve ecrite. nou avon u d condition dificil tou o lon de cet ané (prof ki ne savai mm pa eux-mm skon devai fr, reform...) que pensez vou dorganiser une manifestation afin davoir d ratrapage???? je trouverai ca injust ke bcp ne lé pa alor kel le meritai...

Caroline

Re: manifestons pr la reforme

Message non lu par Caroline » 26 sept. 2010 16:29

Bonjour,

Honnêtement, vu les efforts que tu fais pour écrire sur le forum... je ne suis pas sûre que beaucoup de monde va te suivre ...

Je ne pense pas que la mise en place d'une nouvelle réforme change le fond du diplôme et les examinateurs sont certainement bien conscients des difficultés que vous avez rencontrées ! Alors, aie confiance en toi, ayez confiance en vous ... Les ESF sont les meilleurs !!

Bonne continuation !

Muse

Message non lu par Muse » 27 sept. 2010 08:36

Bonjour,

Bien sûr la réforme a compliqué les choses.
Mais comme chaque année beucoup pense avoir râté les épreuves.
Nous sommes de futur professionnel, et on ne peut pas chercher d'excuses à chaque fois.
Avant de s'affoler, il me semble tout de même important de connaître le taux de réussite à l'examen.

J'ai râté le diplôme l'année dernière, bien sûr j'en ai voulu au cned (et continue de croire qu'ils n'étaient pas au top et ne le sont toujours pas), j'ai cherché des excuses. Mais, il y en a bien qui réussisse, alors j'ai appris à m'interroger sur ce que moi je valais en tant que cesf.

Je crois qu'il faut arrêter de toujours chercher un coupable.
Si effectivement le taux de réussite est bas, là il est légitime de sinterroger.

Mais ceci n'est que ma réflexion personnelle.

hypparchia

Message non lu par hypparchia » 27 sept. 2010 09:49

je suis d'accord avec toi Muse, j'ai fait le bts avec le cned et je l'ai réussi, et parfois mieux que certaines qui étaient en IRTS ou ds une formation privée. maintenant je suis en DE, c'est facile d'incriminer les formateurs, les centres etc...le boulot à la base c'est l'étudiant qui le fait, on récolte ce que l'on sème, se cacher derrière d'autres responsables que soi-même n'est que pure mauvaise foi, pour de futurs professionnels en travail social je trouve que la réforme a bon dos comme toutes les réformes d'ailleurs...nous n'aimons pas le changement ici en france c'est bien connu... Un diplôme se mérite, c'est comme une épreuve sportive, on fait tout pour réussir et c'est vrai le jour de l'épreuve on peut flancher, ne pas être au top, ce n'est pas la faute des organisateurs ou des centres de formations. Soyons un peu plus responsables déjà et le reste suivra...il ne faut pas se tromper de bouc émissaire....

castine

Message non lu par castine » 27 sept. 2010 10:08

tout à fait d'accord avec Muse ! il ne faut pas s'affoler. nous ne réagirons que si le taux de réussite est très bas.
aurélie

Marie

Message non lu par Marie » 27 sept. 2010 10:45

Effectivement je pense qu'il est plus sage d'attendre les résultats et le taux de réussite au niveau national.
Après il ne faut pas être naïf, bien sur que la réforme aura un impact sur les résultats. Je crois qu'il faut l'avoir vécu pour se rendre compte dans quelles conditions les étudiants ont abordé le diplôme cette année.
Et il suffit aussi de regarder le désastre que cette réforme à provoqué cette année chez les éduc spé (qui eux sont en train de se bouger pour obtenir un rattrapage) et chez les ASS il y a quelques années ( qui ont OBTENU un rattrapage)
Il n'est pas seulement question d'être professionnel, de trouver un coupable.. j'occupe un poste de cesf depuis des années sans avoir le diplôme et je pense faire mon travail correctement, mais il faut être honnête, nous avons commencé (je parle du cned en particulier)les cours avec 2 mois de retard, au mois de juillet nous avions encore des infos divergentes au niveau des écrits, et la veille des épreuves écrites nous ne savions pas quelle tête allaient avoir nos sujets! Je ne crois pas qu'il en était de même les années précédentes où il y avait des directives claires (s'il n'y en avait pas dans certaines écoles il suffisait de les chercher car il existait au moins des archives de sujets et des archives de dossiers)
On ne peux rien faire tant que les résultats ne sont pas tombés mais s'il s'avère que le taux d'échec est beaucoup plus important que d'habitude je serai la première à me bouger, comme les autres futurs TS l'ont fait avant nous.

Sandra

Message non lu par Sandra » 04 oct. 2010 16:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marie.Bonne chance à vous tous pour les oraux.

Marie

Message non lu par Marie » 04 oct. 2010 21:36

Non mais tu te crois ou???
d'écrire ainsi??
tu nous fais passer pour des nazes qui ne savent même pas écrire "la France"!
Du coup, je crois voir pourquoi tu voudrais repasser ton épreuve.
Un conseil :
- cesse de faire la faignasse et écris des messages correctes avec toutes les lettres afin que cela soit compréhensible.
Vouloir faire "djeune" peut être "trop classe" dans tes textos mais pour défendre ta profession voire ta future profession avec un tel langage écrit ne passe pas, deux solutions :
- retourne à l'école pour apprendre à écrire, la je pense qu'"ils " seront d'accord pour que tu repasses les épreuves au CP
- fais un effort car tu n'es pas avec tes potes!
Si ce post ne te plait pas, tant mieux au moins j'aurai touché la ou ça fait mal!
Marie

Lune

Message non lu par Lune » 06 oct. 2010 15:58

En fait ce que tu veux dire, c'est que les résultats sont systématiquement justes et sont forcément le fruit de nos efforts?
"On récolte ce que l'on sème..." c'est un discours proche du néolibéralisme pour une future travailleuse sociale..!!
Si le monde était parfaitement juste ça se saurait...
Je pense qu 'il y a également des personnes qui ont travaillé très dur, qui méritaient largement d'avoir ce diplôme et qui pourtant ne l'ont pas décroché...
Sur quoi se base t-on réellement pour juger qu'une élève sera ou pas une bonne professionnelle, sur une épreuve écrite de 4h??

Durfé

Message non lu par Durfé » 06 oct. 2010 19:42

Lamentable et pathétique! la seule réforme valable,pour toi,c'est celle de l'orthographe Lol.Hélas,tu es la honte de cette filière.tu ne mérites qu'un échec : imagine les courriers,rapports,lettres et autres écrits que tu es incapable de fournir.
Tu te crois où ?

Répondre