Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant socio éducatif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia*

Re: concours assistant socio éducatif

Message non lu par Laetitia* » 05 oct. 2010 21:13

La réforme des retraites n'est pas encore passée... et il est vrai qu'un sujet sur les roms ne m'étonnerait pas!

Chloé

Message non lu par Chloé » 06 oct. 2010 12:02

Salut;
Je ne pense pas qu'un sujet sur la retraite puisse tomber car il y'a souvent dans les textes une partie sur le role des intervenants sociaux la prise en charge sociales des gens du voyage c'était tombé en avril 2009 pour AS à paris moi j'avais pensé au projet de loi sur l'immigration... a voir....
Bonne chance de toutes facons si l'application de la méthodo qui primera le jour J...

fanny

Message non lu par fanny » 07 oct. 2010 20:57

je voulais savoir si quelqu'un avait passé le concours aujourd'hui ds le pas de calais? Si oui qu'avez vs pense du sujet?

adeline

Message non lu par adeline » 07 oct. 2010 21:00

je l'ai passé à St Etienne !! sujet mal formulé !! on voit que ceux qui font les sujets sont pas sur le terrain !!!

eve

Message non lu par eve » 07 oct. 2010 21:30

Moi je l'ai passé à cig seine et marne
un rapport a faire sur le surendettement

Laura

Message non lu par Laura » 07 oct. 2010 22:54

Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma question. Malheureusement je n'ai pas ces diplômes...simplement des diplômes universitaires en sciences humaines et sociales, quelques expériences du public en difficulté mais une très grande motivation pour travailler dans le social. Je me renseigne en ce moment sur le bts cesf justement..
Bon courage et bonne continuation.

adeline

Message non lu par adeline » 08 oct. 2010 08:42

je l'ai passé hier : le sujet à st Étienne c'était une situation à analysé : une personne âgée qui a chuté chez elle, problème d'hygiène, trous de mémoires, vulnérabilité,difficultés à se déplacer...
qui a eu le même sujet ? et qu'en avez-vous pensé?

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 08 oct. 2010 09:08

Quel était le sujet pour les CESF et AS. Je l'ai passé à Issoudun, le sujet etait commmun entre as, éduc et cesf. Nous avons eu le RSA et son impact sur l'action sociale.

Cécilia

Message non lu par Cécilia » 08 oct. 2010 13:12

Fanny,

J'ai également passé le concours dans le Pas-de-Calais jeudi.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas aimé le sujet : 29 pages d'annexes j'ai trouvé çà beaucoup trop long, donc perte de temps et copie rendue inachevée....
Et toi qu'en as-tu pensé???

émilie

Message non lu par émilie » 08 oct. 2010 14:14

Bonjour,

J'ai passé le concours à Lognes, pas facile. Quels plans avez-vous fait????. Je me demande si il y a eu des absentes et combien????

Allez il ne reste plus qu'à patienter juqu'au 18

Répondre