Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours assistant socio éducatif
-
Chloé
Re: concours assistant socio éducatif
Je ne vais pas pouvoir t'aider par rapport à ton sujet, car j'ai passé celui d'assistante sociale.
Tout dépends ce que tu avais dans ta liste de documents...
Mais pour le surendettement comme c'est un sujet très bateau tu aurais du faire comme celà.
I. Le surendettement
A. Etat des lieux du surendettement.
B. Les principales caractérisques.
II. Les moyens mis en oeuvre.
A. le cadre légal
B. Le role des intervenants sociaux.
Tout dépends ce que tu avais dans ta liste de documents...
Mais pour le surendettement comme c'est un sujet très bateau tu aurais du faire comme celà.
I. Le surendettement
A. Etat des lieux du surendettement.
B. Les principales caractérisques.
II. Les moyens mis en oeuvre.
A. le cadre légal
B. Le role des intervenants sociaux.
-
Chloé
Apparement pour cesf vous étiez que 212 présentes...
-
claire
moi
j'ai fait
intruduction
j'ai parlé de l'augmentation des impayés de cantines des aides exceptionnellles
les chiffres du surendettements
j'ai annoncé mon plan qui etait l'etude de la population de suredetté et des solutions
I la population de suredetté
a/caracteristiques socio-professionnel
en rappelant que les agents territoriaux sont les plus concernés etc
b/conséquences sur les personnes
II/solutions
a/juridique et le travail des travailleurs sociaux auprès de ces personnes etc
conclusion
j'ai parlé des limites
j'ai fait
intruduction
j'ai parlé de l'augmentation des impayés de cantines des aides exceptionnellles
les chiffres du surendettements
j'ai annoncé mon plan qui etait l'etude de la population de suredetté et des solutions
I la population de suredetté
a/caracteristiques socio-professionnel
en rappelant que les agents territoriaux sont les plus concernés etc
b/conséquences sur les personnes
II/solutions
a/juridique et le travail des travailleurs sociaux auprès de ces personnes etc
conclusion
j'ai parlé des limites
-
emilie
concours ft
Bonjour chloé,
Je trouve épatant que tu puisses faire un plan sans avoir lu le sujet. Le plan était annoncé "un rapport...afin de mieux connaitre cette population surendettée ainsi que les solutions qui peuvent être proposées" et même avec ca j'ai eu du mal à trouver les sous parties.
Bref mon plan a donné çà:
I/ Une catégorie de la population dite surendettée
a/description de cette population
b/la population surendettée en forte augmentation
II/Les solutions pouvant être proposées
a/la prévention du surendettement
b/le dossier de surendettement
J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir été clair.
Et comment sais tu le nombre de présentes?????
Je trouve épatant que tu puisses faire un plan sans avoir lu le sujet. Le plan était annoncé "un rapport...afin de mieux connaitre cette population surendettée ainsi que les solutions qui peuvent être proposées" et même avec ca j'ai eu du mal à trouver les sous parties.
Bref mon plan a donné çà:
I/ Une catégorie de la population dite surendettée
a/description de cette population
b/la population surendettée en forte augmentation
II/Les solutions pouvant être proposées
a/la prévention du surendettement
b/le dossier de surendettement
J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir été clair.
Et comment sais tu le nombre de présentes?????
-
fanny
bonjour à toi, moi de même bcp de documents, en plus des textes de lois pff, bof j'ai malgré tt fini le sujet mais un doute sur mon plan! sujet pas trés interessant!bon courage à toi
fanny
fanny
-
chloé
Re: concours assistant socio �ducatif
en fait j'ai suivi une prépa par le biais du cnfpt donc ca aide un peu...
Je pense que dans la premiere partie il fallait absoulement donner une définition du surendetttement et en présentées les caractéristiques à savoir aussi bien les raisons qui conduisent au surendettement, et le profil type des personnes surendettées.
En 2 il fallait je pense parler du cadre legal du surendettement et solution proposées par les travailleurs sociaux...
le dossier de surendettement est un outil... Je sais le nombre d'inscriptions étant en salle 8 le surveillant l'a noté au tableau... Le principal dans la synthese est de faire les liens dans les parties... que la synthese soit fluide si tu veux plus de conseils hésites pas à me joindre sur mon mail
fritzy502@hotmail.com.. au vu du ratio si tu as 8 ou 9 ca ira...
Je pense que dans la premiere partie il fallait absoulement donner une définition du surendetttement et en présentées les caractéristiques à savoir aussi bien les raisons qui conduisent au surendettement, et le profil type des personnes surendettées.
En 2 il fallait je pense parler du cadre legal du surendettement et solution proposées par les travailleurs sociaux...
le dossier de surendettement est un outil... Je sais le nombre d'inscriptions étant en salle 8 le surveillant l'a noté au tableau... Le principal dans la synthese est de faire les liens dans les parties... que la synthese soit fluide si tu veux plus de conseils hésites pas à me joindre sur mon mail
fritzy502@hotmail.com.. au vu du ratio si tu as 8 ou 9 ca ira...
-
camille
coucou !
comment peux tu savoir combien nous étions à lognes pour les cesf.
mon plan a été le suivant : définition du surendettelent, profil socio, causes du surendettement.
les solutions apportées par le législateur et enfins par les institutions au niveau local.
merci
comment peux tu savoir combien nous étions à lognes pour les cesf.
mon plan a été le suivant : définition du surendettelent, profil socio, causes du surendettement.
les solutions apportées par le législateur et enfins par les institutions au niveau local.
merci
-
Chloé
Salut,
ton plan a l'air pas mal.. Moi je suis assistante mais je l'ai passé également à lognes.. En sortant de la salle 8 et bien j'ai appris que nous étions 604 présentes pour assistante sociale pour 404 postes et 212 cesf... La note pour les 3 spécialités as, cesf ou éduc spé devrait être assez basse, car il doivent voir pas mal de monde à l'oral pour pouvoir les postes... A plus. Chloé.
ton plan a l'air pas mal.. Moi je suis assistante mais je l'ai passé également à lognes.. En sortant de la salle 8 et bien j'ai appris que nous étions 604 présentes pour assistante sociale pour 404 postes et 212 cesf... La note pour les 3 spécialités as, cesf ou éduc spé devrait être assez basse, car il doivent voir pas mal de monde à l'oral pour pouvoir les postes... A plus. Chloé.
-
charlène
Bonjour,
Qui a passé le concours le 7/10/10 dans les pays de la loire ?
le sujet était la protection de l'enfance, sur les accompagnements en économie sociale familiale.
Quel plan avez vous fait ?
Qui a passé le concours le 7/10/10 dans les pays de la loire ?
le sujet était la protection de l'enfance, sur les accompagnements en économie sociale familiale.
Quel plan avez vous fait ?