Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle formation pour moi ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gigi

Re: Quelle formation pour moi ?

Message non lu par Gigi » 09 avr. 2010 20:48

Eh non ça n'est pas impossible, j'avais 51 ans au moment de mon DECESF.
J'ai adoré mes études et je suis très contente de les avoir faites. Un de mes professeurs, m'a dit lors d'un entretien que j'avais fait le plus beau cadeau qu'une mère puisse faire à ses enfants : "vous leur avez prouvé que la volonté et le travail payent. toutes leur vie vos enfants se souviendront qu'il est possible d'avancer quelque soit l'âge où l'on commence..."
Si je puis te dire : lances toi !!

Eléonore

Message non lu par Eléonore » 10 avr. 2010 14:30

Bonjour,
Je viens apporter un témoignage vu de 2 angles différents.
J'ai enseigné pendant des années auprès de personnes en reprise d'étude. Reprise par choix ou par le biais de la promotion sociale voire la reconversion. Dans mes cours, Il y avait des personnes de 18 à 58 ans. les cours étaient très riches, très dynamiques. Il est vrai que les personnes de 35 ans et + reprenant des études angoisses, craignent de ne pas être à la hauteur. Certe, lors de la reprise d'étude les 3 premier s mois sont difficiles, la pression, la mémoire qui enregistre peu, le doute, comprendre les attentes et redevenir scolaire..... mais la réussite à l'issue de la formation efface tous les moments difficiles.

Puis cette année, par choix, je suis en formation (j'ai 50 ans) pour orienter ma carrière professionnelle de façon différente, je me mets parfois la pression car j'ai un objectif à atteindre, mais je ne laisse personne choisir pour moi, encore moins détruire mon rêve.
Pour conclure, si tu as envie d'entreprendre des études, le crière âge n'est pas un frein, inscris toi, et surtout n'écoute personne, car toi seule sait ce qui est bien pour toi.
Je te souhaite un bon courage et une excellente réussite.
Eléonore

mel

BTS en 1

Message non lu par mel » 21 avr. 2010 17:48

je suis en pleine recherche d'infos sur le decesf pour adulte. J'ai 31 ans et je souhaiterais me reconvertir. J'aurais aimé savoir en quoi consiste les épreuves de sélection merci

Richard

Re: BTS en 1

Message non lu par Richard » 21 avr. 2010 20:06

DECESF pour adultes? je ne pense pas que les enfants y aient accès à moins que cela soit enseigné dès la maternelle.
Se reconvertir? en quoi??
Les épreuves de sélection, et bien déjà tu viens d'en passer une et je pense que tu dois revoir ton "orientation" voire ta "reconversion"!
Richard

patrick

Message non lu par patrick » 12 oct. 2010 16:53

bonjour.j'ai 41ans je viens d'etre licencie.j'aurais voulu savoir si il y a des formations dans l'agriculture pour une personne de mon age car j'ai toujour voulu faire ce metier merci

econath

Message non lu par econath » 12 oct. 2010 20:30

Anne,
Tes questions étaient les miennes il y a encore peu. J'ai 43 ans et je viens d'intégrerune première année de bts esf dans une école.
Cela fait à peine 1 mois mais tout se passe déjà très bien autant les cours que les relations avec les autres élèves qui ont entre 18 et 20 ans. Une seule chose à dire fonce. Il faut essayer car pire que de ne pas réussir c'est les regrets de ne pas avoir tenté. Bonne chance

DESIREE

Message non lu par DESIREE » 13 oct. 2010 12:51

Sans forcément faire le DECESF, si tu veux être responsable de secteur en aide à domicile, le BTS SP3S y prépare très bien.
Certains établissements le préparent en un an
renseignes-toi, on ne sais jamais.

Par ailleurs, pour le financement, tu peux demander un congé formation. Dans le cas d'un diplôme en un an c'est intérêssant, vois le FONGECIF de ta région, si tu ne dépends pas d'eux ils te conseilleront.
Bon courage !!!

Répondre