Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

session CESF 2009-2010

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

session CESF 2009-2010

Message non lu par martine » 14 oct. 2010 10:54

On est tombé sur l'année de la réforme, pas de chance pour nous, on ne savaient pas grand chose sur l'examen...les oraux comment les préparer... sur l'épreuve de septembre habitat insalubre...comment peut-on donner un sujet pareil à l'examen, des questions non compréhensibles...l'oral de mémoire : le jury m'a dit que mon hypothèse n'était pas bonne, alors que ma prof trouvait ça très bien !!!! Je suis dégoutée...le résultat final ne va pas être bon du tout, après avoir bossé comme une folle.....c'est très décourageant...Es-que quelqu'un à ce même ressenti ? Ce n'était pas la bonne année.....

andrea

Re: session CESF 2009-2010

Message non lu par andrea » 17 oct. 2010 10:40

Oui de passer l'année de la réforme c pas le top! Moi aussi sa m'a un peu débousollé mais bon c la vie! meme si le jury a remis en question ton hypothese sa ne veut pas dire qu'il a remis en question tout ton boulot. Moi aussi il m'ont dit que ma prblématique n'était pas top (je le savais très bien par contre) mais sinon il m'a posé des questions m'amenant à en trouver une autre. ne te stress pas tant que t'as pas les résultats et jtassure on est nombreuse à être déçu par nos épreuves. t de quelle académie ?

martine

Message non lu par martine » 17 oct. 2010 16:48

Grenoble, et aucune nouvelle qu'en à la date des résultats !!! Merci pour ta réponse. On croise les doigts.

Muse

Message non lu par Muse » 17 oct. 2010 18:45

Bonsoir Martine,

Les résultats pour Grenoble sont pour le 25 octobre ou le 22 mais le rectorat n'est pas sûr d'avoir le temps de les mettre en ligne le 22.

Quel jury as-tu eu pour ton mémoire?

J'ai également passé mon exam à Grenoble et le jury n'était pas très commode. J'avais l'impression qu'il se f...tait un peu de ma figure mais bon, est-ce ma sensibilité exacerbée ce jour là?

Justine

Message non lu par Justine » 17 oct. 2010 18:46

Bonjour,

Je suis également de l'académie de Grenoble, nos résultats seront publiés le lundi 25 octobre sur le site de l’académie de Grenoble.
Andréa, a raison ce n'est pas car le jury ont remis en question ton hypothèse qu'elle n'avait rien de bon, il est aussi là pour vérifier nos capacités à défendre notre travail...
Courage à tous

RitalOccitane34

Message non lu par RitalOccitane34 » 17 oct. 2010 18:52

pour les résultats de l'académie de Grenoble, j'ai vu sur un autre forum que c'était le 25 octobre...Bon courage pour l'attente. je croise les doigts pour vous...

andrea

Message non lu par andrea » 18 oct. 2010 10:15

Moi aussi, je dépend de l'académie de Grenoble. sa serait bien qu'ils aient le temps de publier les résultats le 22 lol mais bon aparament sa serait plus le 25. c vraiment long cette attente!

Nanou

Message non lu par Nanou » 21 oct. 2010 21:20

Tout à fait d'accord avec toi martine. On est vraiment mal tombé. L'année a été horrible, les profs n'étaient pas capable de répondre à nos interogations donc pour avancer dans nos travaux, s'était un peu galère.
Pour les oraux, s'était du grand n'importe quoi !! Une fois ma présentation faite, on m'a soutenue que mon dossier n'était pas conforme à la réforme. Du coup on m'a descendu plus bas que terre !!

Répondre