Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours assistant socio éducatif
-
camille
Re: concours assistant socio éducatif
merci beaucoup, mais j'angoisse énormément, l'attente des résultats devrait être longue.
en même temps pour le plan il était annoncé.
après dans la présentation j'ai fait : en haut à gauche, ville de x
en haut à droite, x le 7 octobre 2010.
puis au centre : rapport à l'attention de Monsieur le Directeur Général des Services.
objet : le surendettement
réf : loi 1 août 2003 surendettement
voila puis intro plan en 2 parties et 2 sous parties puis conclu.bonne soirée
en même temps pour le plan il était annoncé.
après dans la présentation j'ai fait : en haut à gauche, ville de x
en haut à droite, x le 7 octobre 2010.
puis au centre : rapport à l'attention de Monsieur le Directeur Général des Services.
objet : le surendettement
réf : loi 1 août 2003 surendettement
voila puis intro plan en 2 parties et 2 sous parties puis conclu.bonne soirée
-
Clyne
Bonjour,
J'ai moi même passé le concours le 7 octobre dernier à Saint Etienne. Le sujet était une mise en situation concernant une personne âgée en perte de repères.
J'ai été trés étonnée par la nature du sujet car dans les annales sur lesquelles j'ai travaillé, il s'agissait toujours d'un rapport à partir d'un dossier. Du coup j'ai perdu beaucoup de temps à me demander si la présentation était la même et j'ai trouvé embigüe la phrase "en vous aidant des documents" alors qu'habituellement il est justement bien précisé "en utitilisant exclusivement les éléments du dossier".
Pouvez vous me dire si:
1) la nature de l'épreuve du concours a t-elle changé ou est ce propre au cdg 42?
2) dans une épreuve de mise en situation peut-on ajouter nos connaissances personnelles?
Merci de m'éclairer.
J'ai moi même passé le concours le 7 octobre dernier à Saint Etienne. Le sujet était une mise en situation concernant une personne âgée en perte de repères.
J'ai été trés étonnée par la nature du sujet car dans les annales sur lesquelles j'ai travaillé, il s'agissait toujours d'un rapport à partir d'un dossier. Du coup j'ai perdu beaucoup de temps à me demander si la présentation était la même et j'ai trouvé embigüe la phrase "en vous aidant des documents" alors qu'habituellement il est justement bien précisé "en utitilisant exclusivement les éléments du dossier".
Pouvez vous me dire si:
1) la nature de l'épreuve du concours a t-elle changé ou est ce propre au cdg 42?
2) dans une épreuve de mise en situation peut-on ajouter nos connaissances personnelles?
Merci de m'éclairer.
-
adeline
Clyne jme pose les mêmes questions que toi !!! Les infos dans les docs étaient vraiment réducteurs !! moi j'ai fait comme une évaluation sociale en me servant que des docs.
-
Clyne
Moi aussi au départ j'ai été tentée de faire comme une évaluation sociale (ce que nous faisons tous les jours dans le cadre de notre travail) mais j'ai fait : intro, 2 parties et 3 sous parties puis conclusion (chose que je n'ai jamais eu à faire dans ma pratique professionnelle). Et en plus j'ai eu du mal à identifier le destinataire de ce rapport !
-
STEPHANIE
Bonjour, tout comme vous nous avons passe le concours dans le 42 a st etienne et ma collegue dans le 27. nous avons ete surprises de la nature du sujet...apres avoir fait une prepa avec le cnfpt juste avant nous n'avions que des rapports a faire avec seulement des docs precis et la c etait pas tres clairs car apparement on devait apporter des connaissances ( sur la deontologie...) est ce que c est ce que vous avez fait ou non ???
en tout cas cela nous a bcq destabilises. a st etienne il y avait 383 inscrits pour 40 postes...
et dans le 27. 180 inscrits pour 21 postes...a suivre...
en tout cas cela nous a bcq destabilises. a st etienne il y avait 383 inscrits pour 40 postes...
et dans le 27. 180 inscrits pour 21 postes...a suivre...
-
STEPHANIE
Bonjour EVE, est ce que sur paris tu as eu un sujet avec une presentation de situation ou c etait vraiment un rapport de docs sans apports d'infos perso comme les autres années ?
nous attendons ta réponse avec impatience...
amandine et stephanie CESF du 28
nous attendons ta réponse avec impatience...
amandine et stephanie CESF du 28
-
eve
à paris pour les CESF un rapport sur la connaissance de la population des suredettées ainsi que les sà utiliser juste les documents joints.
-
wanesse
effectivement les documents étaient trop nombreux par contre moi, je travaille au fsl et en plus m'occupe aussi du dalo mais par contre, je ne sais pas si mon plan est bien construit. Sais-tu quand on va avoir les résultats, quelle date pour l'oral
merci
séverine
merci
séverine
-
Cécilia
Pour le 62, résultats de l'écrit le 13 décembre et epreuve orale le 5 janvier 2010
-
Emmanuelle
Petite question:
on ne peut pas passer ce concours ou meme d'autres concours du social si on a pas de deiplome d'état?
Pour ma part le CESF, j'ai que le bts ESF en poche!
merci pour vos reponses
on ne peut pas passer ce concours ou meme d'autres concours du social si on a pas de deiplome d'état?
Pour ma part le CESF, j'ai que le bts ESF en poche!
merci pour vos reponses