Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echec dcesf cned l'an prochain ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
matou

echec dcesf cned l'an prochain ?

Message non lu par matou » 16 oct. 2010 16:17

Si je n'ai pas le dcesf cette année, dois-je obligatoirement m'inscrire au cned pour le repasser l'an prochain ? quel est la date butoir pour s'inscrire à l'examen session 2011 ?
merci de vos réponses.

fafa

Re: echec dcesf cned l'an prochain ?

Message non lu par fafa » 16 oct. 2010 19:47

salut matou depuis la réforme il est obligatoire de dépendre d'un organisle (lycée ou cned), impossible de le passer en candidat libre!dsl je n'ai pas les dates pr la session 2011

matou

Message non lu par matou » 17 oct. 2010 10:13

Je te remercie de ta réponse pour la date butoir pour l'instant sur le site du rectorat il y a les dates de 2009, c'était le 13/11/09. Je surveille donc ce site, je pense qu'ils ne vont pas tarder pour mettre les dates 2010 !

catherine

Message non lu par catherine » 17 oct. 2010 11:45

bonjour
rien n'est arrêté concernant le passage en candidat libre pour celles et ceux qui ont reçu l enseignement cette année
les rectorats n ont pas les infos officielles

bon weekend

marie

Message non lu par marie » 18 oct. 2010 00:03

en tout cas j'espere qu'on pourra s'inscrire en candidat libre.j'étais déjà au cned cette année et je me vois mal repayer pour avoir des bouquins en double!

castine

Message non lu par castine » 18 oct. 2010 13:08

moi pareil Marie !! je n'ai pas du tout l'intention de repayer le CNED pour avoir les mêmes fascicules et leur super soutien !
je croise les doigts pour pouvoir repasser le DE en candidat libre.
aurélie

lilas

Message non lu par lilas » 19 oct. 2010 20:36

le candida libre nexiste plus avec la reforme

catherine

Message non lu par catherine » 20 oct. 2010 08:58

Bonjour
j ai bien peur que Lilas ait raison voici un extrait du site de l académie de Rennes
" Dans le cadre d’« un redoublement » suite à un échec lors d’une session précédente, le candidat doit suivre un complément de formation.
Il pourra faire valoir sa situation spécifique par une demande de positionnement afin que soit établi un programme de formation individualisé au regard des dispenses de certification dont il bénéficie.
Il n’a pas été mentionné dans l’arrêté de durée minimale de formation. Il revient donc à l’équipe pédagogique de réaliser le positionnement de l’étudiant par rapport aux contenus de formation nécessaires à la validation des compétences visées."

ce n'est pas une bonne nouvelle!!!!!

bon courage à toutes

céline

Message non lu par céline » 20 oct. 2010 11:13

c'est completement débile surtout.à croire que des accords ont été signés avc le cned.
Prenons l'exemple de quelqu'un qui valide ts les DC sauf le dc3,il va devoir repayer 1module pr avoir les mêmes 2 bouquins que cette année?!
Encore une fois il ya un pb!mais bon..c'est juste une continuité de cette année..eh bien payons,ds la joie et la bonne humeur!

castine

Message non lu par castine » 20 oct. 2010 17:35

bon ca y est j'ai eu mes notes : je suis soulagée et dégoûtée.
soulagée car j'ai valisé les deux plus gros "blocs" de la formation : DPP et Mémoire.
dégoûtée car je dois re-payer le CNED pour repasser les écrits !
Castine

Répondre