Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

si echec au DECESF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

si echec au DECESF?

Message non lu par manon » 20 oct. 2010 10:07

bonjour, mis a part:
- payer le cned
- faire une vae apres avoir travailler 5 ans
- s'inscrire au greta

comment repasser le DECESF???

céline

Re: si echec au DECESF?

Message non lu par céline » 20 oct. 2010 11:17

je ne vois pas vraiment d'autres solution Manon..
Et encore le greta il n'y a pas de dates limites pr l'inscription? (je n'en sais rien je pose juste la question)

aurore

Message non lu par aurore » 21 oct. 2010 14:43

salut manon, j'ai entendu dire que les écoles où on était inscrits ont maintenant dans l'obligation de nous réinscrire dans leur école, en faite tu peux repasser le DE en étant rattaché à une école. certains cours seront obligatoires pour mettre à jour les modules, surtout si on a échoué au DC4. voila après je n'ai pas plus d'infos. mais on va y croire, on l'as!!!!!!! bon courage à tous et à toutes!!!!!!

caro

Message non lu par caro » 21 oct. 2010 20:41

Je trouve ça choquant et révoltant qu'on nous oblige à être inscrit dans un établissement pour redoubler.Je ne vois pas du tout ce qui justifie cette pratique (car on a déjà les cours)si ce n'est nous faire banquer!!C'est une sélection par l'argent qui arrange bien les établissements et qui nous prend en otage : soit on paye soit on dit :adieu joli diplôme !
C'est déjà difficile d'avoir échoué à l'examen mais là,avec ce règlement, c'est le pompon !!!

Répondre