Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à 40 ans?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par severine » 19 janv. 2009 11:24

Bonjour,

je voulais savoir si tu avais fais ton BTS via un CIF et du coup comment as-tu financer l'année de DE?

COrdialement.

Candice

Message non lu par Candice » 31 août 2009 17:51

Bonjour
J'espère faire un BTS ESF dans le cadre d'un CIF (c'est-à-dire un BTS en 1 an !) l'année prochaine. J'ai un Bac SMS qui date de 1999 mais aimerait quand même bien me remettre dans le bain avant de commencer les cours. J'habite dans le 93, si quelqu'un peut me passer ses cours de n'importe quelle manière. D'autre part, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait aussi ce BTS en 1 an, en CIF. Ca n'a pas été trop dur ?
Par avance, merci !!!

de freitas magda

Message non lu par de freitas magda » 08 juin 2010 22:24

j ai 34 ans je voulais faire cif ecomie sociale et familiale le voudrais pouvais m aider ou je pu trouve ecole 77 val marne merci

Lou

Message non lu par Lou » 23 oct. 2010 10:50

Bonjour,

La discution date mais je me demande ce que sont devenus toutes ses femmes qui sont parties vers ce BTS ? Quel métier ?
Y en a t'il qui ont réaliser ce BTS à l'école via un CFP (je travail dans un hôpital et suis titulaire)

Merci
Lou

laurencebounty

Re:

Message non lu par laurencebounty » 27 oct. 2010 00:00

bonjour, pour ma part j'ai obtenu le btsesf et je suis entrain de préparer le decesf mais tranquillement car je viens d'avoir un bébé à 43 ans et je prends mon temps avec lui, mais j'ai eu aussi la chance d'avoir un travail qui m'a conduite à exercer ce metier sans diplôme de 3eme année.(ce qui ne m'empêche pas de le passer quand même l'année prochainne) alors courage et prenez votre temps! c'est un beau métier...

lydia

Message non lu par lydia » 14 juin 2012 19:41

bonjour
amandine, cela fait très longtemps que tu as passée ton bts esf et que tu as proposée tes , si tu les as toujours
je suis intéressée. merci
mon mail lydiamathys@hotmail.fr

magalie

Message non lu par magalie » 15 juin 2012 13:39

Bon courage les filles mais sachez que les débouchés sont de plus en plus rares. Avec la crise, il n'y a plus de dépenses publiques dans ce domaine donc pas de créations d'emplois. (à part en Ile de France). J'ai 15 ans de pratique et je cherche depuis 10 mois (sans succès). J'habite en vendee... c'est la galère et toutes les professions du social sont touchées. Regardez sur le site de pôle emploi... Vous constaterez la pénurie d'offres. C'est navrant!!!!

lydia

Message non lu par lydia » 21 juin 2012 18:53

Je vis dans la région parisienne, je suis auxiliaire dans une crèche collective grâce au bts j' évoluerais
mais financièrement j'ai besoin de travailler car je vis seule avec mon fils ;c'est pour cela que je cherche une solution pou faire le bts, le cned c'est chèr l'année 850euros.

Delphine

Message non lu par Delphine » 22 juin 2012 14:34

Virginie, je suis redoublante et je repasse ma 3ème année par le cned (j'ai fais les 3 autres années dans une école)
Le CNED assure vraiment le minimum: tu reçois tes cours...
Je suis vraiment déçue, personne pour lire ton rapport de stage et ton mémoire... Sur le forum du cned, tout le monde s'en plaint. Pas du tout individualisé et très aléatoires en fonction des référents que tu as...
Tu as le droit à 1/4 d'h au téléphone par permanence...
Certaines école accepte les étudiants CIF, mais il faut arriver à gérer sa vie à coté... (en même temps, tu aura bcp + de chance de l'avoir via une école)!
Quant au niveau en physique chimie... moi j'ai fais un bac ES à la base... Et j'ai vraiment eu bcp bcp de mal... La réaction de saponification et toutes les autres formules à apprendre par coeur... C'est assez barbare!
Sinon, le métier de CESF que j'expérimente depuis maintenant 2 ans est vraiment super! C'est juste cette 3ème année qui me pourri encore une fois mon année!

VAL

Message non lu par VAL » 20 nov. 2014 14:44

VOICI MON EMAIL kouival@yahoo.fr DONNE MOI TOUTES LES INFORMATIONS DE TA REUSSITE. je vis en guyane Français je tiens tellement avoir ce bts mais avec mes 3 enfants je ne sais pas comment faire et je travail a mi temps comme secretaire

Répondre