Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réforme bts esf REDOUBLANTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: Réforme bts esf REDOUBLANTS

Message non lu par Stéphanie » 07 oct. 2010 18:38

Amélie je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à ta question. Mais pour moi la pratique (alim ou couture) na rien à voir avec la physique. La matière lié avec la physique c'est STHE, mais je ne connais pas la nouvelle réforme!!!!
Normalement quant on a validé une matière sur vos buletin de notes il ya marqué bénéfice en 2010.

iris

Message non lu par iris » 19 oct. 2010 12:46

hello

moi o6 je repasse le bts en candidat libre mais c la grosse galère pour s'y repéré ac la new réforme.

je repasse repasse SIVQ et je voulais savoir si la new matière connaisance dé politik soc' correspondé a sivp
si les cours ét les mm et les atendent également??
genre disser ac différentes parties..

aurélie34

Message non lu par aurélie34 » 19 oct. 2010 13:43

Bonjour,
je me présente je viens de mtp et j'ai eu
sivq 9
eco 12
alim 9
sthe 11.5
anglais 18
je me suis inscrite en forme progressive, le cned me dit que je ne dois pas repasser les notes sous 10 si je le désire...
QQn en sait plus?

Merci

amelie

Message non lu par amelie » 23 oct. 2010 18:51

Iris, il me semble que ca reste identique. tu auras la confirmation sur ce lien: http://www.iesca.fr/pdf/referentiel_BTS_ESF.pdf c'est le nouveau référentiel!

et pour les gens qui ne vont plus en physique chimie parce que vous avez validé la pratique, c peut etre pour une histoire de CCF mais sinon, à l'écrit dans expertise techno. ca y est inclu.... dc renseignez vous vraiment bien, histoire de pas avoir de mauvaises surprise le jour J!!

iris

Message non lu par iris » 04 nov. 2010 19:52

merci amélie pr le référentiel

mais il n'y a plus de sociologie donc nous serons évalué que sur la cpj??
c vrt chiant cette nouvelle réforme :(

amelie

Message non lu par amelie » 04 nov. 2010 22:17

je n'ai pas encore lu ce referentiel en detail et j'avais pas vu ce detail!!!
c'est quoi que tu appels cpj?
moi j'ai cru comprendre que l'épreuve "politiques sociales" serait relativement identique à l'SIVQ...
et j'ai eu une amie aussi redoublante, et dans son ecole on lui a dit que dans les dom tom les epreuves se passent vers janvier/fevrier, il faudra donc regarder si les sujets sont affichés sur la "base nationnale des sujets d'examens", ca pourra nous aider a se faire une idée sur la chose!
et je suis d'accord sur le coté chiant de la réforme, vraiment!

OBENICHE

Message non lu par OBENICHE » 26 nov. 2010 11:42

bonjours, je viens de lire ton message, je suis redoublante comme toi. j'aimerais savoir si tu sais,lorsque l'on a validé l'ep on doit faire les 5 semaines de stage manquante car avant c'était 8 semaines et maintenant c'est 13 semaines.
Merci

amelie

Message non lu par amelie » 27 nov. 2010 11:44

A titre perso, pour connaitre d'autres publics ou quoi tu peux faire des stages en +, mais a la base, les stages, c'est pour faire l'ep. vu que tu l'a validé noramelment tu n'as pas a les refaire.
et t'as bien de la chance!!!!!

Apres, pour tout le monde, j'ai eu des renseignement sur cette histoire de physique chimie qu'on aurait plus si on avait validé la pratique. En faite, c'est qu'à l'écrit on peut nous demander quelques notions de physique chimie, mes pas bcp a priori. la grosse partie c'est en pratique. mais il est quand même possible qu'on en ait un peu.
voila les renseignements que j'ai!!

aurélie

Message non lu par aurélie » 01 déc. 2010 23:02

Bonjour , je suis également une nanas qui a louper mon bts en juin 2010 !
Je n'ai validé que la pratique !
Je souhaite aussi le repasser en candidat libre en 2011 !
Mon école m'a couté très chere et je ne peu me repayer des cours ou redoubler donc j'essaye de choper des infos par ci par là car avec la nouvelles reformes c'est le fouiillies total !
Si j'ai bien compris la matière de socio n'existe plus ? il faut faireu ne disserte que sur la partie droit à l'épreuve ?
Si il y'a des personnes qui sont en cours et qui peuvent m'éclaire meme sur le plan de l'ICAF par rapport a ce qu'il faut faire a l'interieur , ce que doi contenir le dossier !
Ce serai super gentille
Si j'ai des infos je vous informe!
merci d'avances & Bonne chances a toutes :)

AMANDINE

Message non lu par AMANDINE » 03 déc. 2010 10:08

Je suis redoublante et pour cpj c est comme avant droit socio et psycho, et pour ce qui est de la physique si l on a deja eu la pratique les profs de l ecole nous dise qu il y en a plus dans E2.
c est un vrai mic mac!

Répondre