Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir prof apres le DE
-
audrey
devenir prof apres le DE
Bonjour, je souhaite me lancer dans l'enseigenement apres avoir passé mon DE de CESF. Biensur, cela concernerait l'enseignement dans la branche du social (prof pour les BEP, Bac pro, BTS, etc) Y aurait-il des personnes qui pourraient me renseigner? Quelles sont les formations à suivre? d'avance merci a tous!!
-
Alda
Re: devenir prof apres le DE
Il n'y a pas forcement de formation à faire en plus du DCESF
postule dans les MFR, lycées technologiques, écoles privées
postule dans les MFR, lycées technologiques, écoles privées
-
evelyne
Alda, es tu sur? Car je croyais qu'avec la réforme de l'enseignement, les CESF ne pouvait plus devenir prof comme ca. Il faut passer le master je crois. Ceci étant dis, je ne suis pas du tout sure de ce que j'avance...
-
Maelle
Bonjour,
Je confirme ce qu'a dit Alda. J'ai enseigné l'an dernier avec "seulement" le DCESF dans un lycée professionnel.
Et sur de nombreuses offres émises sur le site du pôle emploi, il demande que le DCESF donc évidemment tu peux enseigner dans les matières telles que la VSP, la cuisine, la PSE, à des CAP petites enfances...
Après tu peux envoyer a candidature dans les diocèses des régions dans lesquelles tu souhaites travailler.
Je confirme ce qu'a dit Alda. J'ai enseigné l'an dernier avec "seulement" le DCESF dans un lycée professionnel.
Et sur de nombreuses offres émises sur le site du pôle emploi, il demande que le DCESF donc évidemment tu peux enseigner dans les matières telles que la VSP, la cuisine, la PSE, à des CAP petites enfances...
Après tu peux envoyer a candidature dans les diocèses des régions dans lesquelles tu souhaites travailler.
-
camille
bonjour tout le monde! je confirme comme Evelyne qu'avec la nouvelle réforme les profs qui enseigneront en BTS et DECESF devront avoir un master, c'est notre formatruce qui nous en avait parlé. pour l'enseignement des autres formations je pense que le DE suffit
-
dadi
bonjour,
Pour enseigner en D.E, BTS, et ST2S, il faut passer le CAPET et donc avoir un master, soit bac+5...
Pour enseigner en bac pro ou en CAP, il faut passer le CAPLP STMS ou Biotechno... Le bac + 5 n'est pas indispensable, mais il faut 5ans d'expérience professionnelle.
Actuellement, vous pouvez toujours enseigner avec le D.E CESF mais vous n'êtes pas titulaire et êtes donc en Cdd pour l'éducation nationale...
Au bout de 6ans sans interruption (c'est à dire des contrats qui vont du 1er septembre au 31 aout), vous pouvez demander à être titularisée... Mais 6ans c'est long!!!!
Pour enseigner en D.E, BTS, et ST2S, il faut passer le CAPET et donc avoir un master, soit bac+5...
Pour enseigner en bac pro ou en CAP, il faut passer le CAPLP STMS ou Biotechno... Le bac + 5 n'est pas indispensable, mais il faut 5ans d'expérience professionnelle.
Actuellement, vous pouvez toujours enseigner avec le D.E CESF mais vous n'êtes pas titulaire et êtes donc en Cdd pour l'éducation nationale...
Au bout de 6ans sans interruption (c'est à dire des contrats qui vont du 1er septembre au 31 aout), vous pouvez demander à être titularisée... Mais 6ans c'est long!!!!
-
christalle
Bonjour
Je prépare en ce moment Le DECESF.
Je suis donc titulaire a l'éducation nationale comme ADT de laboratoire en catégorie C depuis 10 ans.
J'ai donc pris un congé de formation,Pour préparer le DE.
Je réfléchis en ce moment à mon retour l'année prochaine.
Envisager peut être l'enseignement dans un lycée professionnel.
Comment faire pour ne pas perdre mon statut?
Je prépare en ce moment Le DECESF.
Je suis donc titulaire a l'éducation nationale comme ADT de laboratoire en catégorie C depuis 10 ans.
J'ai donc pris un congé de formation,Pour préparer le DE.
Je réfléchis en ce moment à mon retour l'année prochaine.
Envisager peut être l'enseignement dans un lycée professionnel.
Comment faire pour ne pas perdre mon statut?