Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

réforme DECESF

Message non lu par Virginie » 26 oct. 2010 11:03

Bonjour,

Je voulais savoir si avec la réforme du DECESF, on est obligés d'avoir au minimum 10/20 aux épreuves pour ne pas être recalés?

J'en ai entendu parler et je voulais avoir une confirmation.

Merci à ceux qui me répondront.

Marie

Re: réforme DECESF

Message non lu par Marie » 26 oct. 2010 12:05

je te le confirme, tu dois avoir 10 à chaque domaine de compétence!! ce n'est plus la moyenne des DC qui compte.

miss

Message non lu par miss » 26 oct. 2010 12:09

effectivement il faut avoir 10 au minimun à chaque épreuves pour avoir le diplome. C'est pour ça que le taux de réussite est plus bas cette année

lili

Message non lu par lili » 26 oct. 2010 12:21

Oui c'est comme ça que ça se passe maintenant. 10 partout sinon pas de DE...

Lis

Message non lu par Lis » 26 oct. 2010 13:00

Oui effectivement, avec la rforme du DECESF, il faut maintenant avoir au moins 10/20 à chaque épreuve pour pouvoir avoir son diplôme.
Ce n'est plus la moyenne des 4 notes qui doit être supérieure (comme avant la réforme), mais vraiment chaque note.

Dans le cas où, il y a une note au dessous de 10, tu n'as pas ton diplôme, mais lorsque tu repasseras tes exams l'année suivante, seules les matières auxquelles tu auras eu moins de 10 seront à repasser.

Répondre