Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche aide par rapport a la réforme du bts!!!! MERCI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Edwige

recherche aide par rapport a la réforme du bts!!!! MERCI

Message non lu par Edwige » 26 oct. 2010 21:42

Bonjour à tous et a toute j'ai besoin d'aide par rapport a la réforme du BTS ESF j'ai eu mon académie qui ne m'a pas été de grande qualité donc je me disais que mes futur(e)s collègues m'aideraient!!!
Je passe mon bts en candidat libre je suis preneuse apart pour la pratique que j'ai de validé j'aimerais surtou con m'explique par rapport à l'ep enfin le nouveaau dossier merci!!!!

Mélanie

Re: recherche aide par rapport a la réforme du bts!!!! MERCI

Message non lu par Mélanie » 27 oct. 2010 10:34

L' EP n'existe plus, en revanche l'épreuve qui le remplace est de réaliser un rapport de stage de 10 pages sur un projet d'action réalisé au cours du stage.
Une soutenance a l'oral est ensuite demandé

Phoebée

Re: recherche aide par rapport a la réforme du bts!!!! MERCI

Message non lu par Phoebée » 27 oct. 2010 14:12

En effet, l'EP n'existe plus, il a été remplacé par l'ICAF (allez savoir ce que ça veut dire...).
L'épreuve consiste en une soutenane orale d'un projet d'action présenté dans une note de synthèse de 10 pages (si nécessaire avec annexes).
Normalement, tu peux trouver le référentiel sur Internet :
https://www.sup.adc.education.fr/btslst ... SocFam.pdf

Répondre