Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : influence de la publicité sur notre consommation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

mémoire : influence de la publicité sur notre consommation

Message non lu par sophie » 27 oct. 2010 21:17

bonjour,

j'aimerais faire mon mémoire sur l'influence de la pub sur notre consommation. je trouve ce sujet intéressant! mais je me demande s'il rentre dans le champs de compétence d'une cesf, a t elle un rôle a jouer ?

qu'en pensez vous ?

didi

Re: mémoire : influence de la publicité sur notre consommation

Message non lu par didi » 28 oct. 2010 14:26

bonjour,

je pens que ton sujet est très interessant mais je ne suis aps très objective car j'ai effectué le mien sur le surendettemetn actif! je pens que tu devrais plutot en fr une partie du contexte de recherche sur la société de conso ou alors garde te le pour la problématiq en positionnant bien la CESF : dans la prévention des comportements déviants de consommation qui sont justement lié car influencés fortement par notre société de conso, tu as pas mal d'ouvrages et d'articles qui traite de ça : "la sté de conso de Jean Beaudrillard , les études sur le neuromarketing ... BOn courag car c'est un sujet complexe mais passionnant !

sophie

Re: mémoire : influence de la publicité sur notre consommation

Message non lu par sophie » 29 oct. 2010 13:03

Bonjour didi,

Merci pour ta réponse! je vais réfléchir au rôle préventif de la CESF.
Peux tu m'en dire d'avantage sur ton mémoire ? Quel a été ton fil conducteur ? Qu'est ce qui t'as motivé dans ce sujet ?

Répondre