Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire (thème: l'alcoolisme)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Mémoire (thème: l'alcoolisme)

Message non lu par Amélie » 01 nov. 2010 15:48

Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide pour mon mémoire de 3e année, j'ai choisi comme thème principal l'alcoolisme.

Je n'ai pas encore déterminer le public cible, je ne sais pas ce qui peut etre le plus pertinant et interressant.
De plus je ne sais pas par ou commencer.

J'aurais aimé entrer en contact avec quelqu'un qui travaille ou à déjà travaillé sur le sujet mais toute proposition est la bien venu !! =)

Merci de votre aide.

Stéph

Re: Mémoire (thème: l'alcoolisme)

Message non lu par Stéph » 02 nov. 2010 09:03

Bonjour!

je suis également en 3ème année et fait mon mémoire sur le problème alcool.

Comme toi je suis un peu dans le flou, plusieurs axes de réflexion m'attirent et je ne sais pas dans quel "sens" partir...

En tout cas je peux te conseiller un bouquin intéressant : Manuel d'alcoologie sociale ou "les aventures d'Hercule" d'Yves Coulombier.
Très facile à lire il traite du sujet d'un point de vue social...

Bon courage.

Stéphanie.

Amélie

Re: Mémoire (thème: l'alcoolisme)

Message non lu par Amélie » 02 nov. 2010 12:00

Merci bcp!
Javais entendu parler de ces bouquins mais je savais pas sil était interressant ou non dc je vais m'y mettre.

Répondre