Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier budget, besoin d'aide, merci ...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélina

atelier budget, besoin d'aide, merci ...

Message non lu par mélina » 26 oct. 2010 09:31

Bonjour,

je suis actuellement en poste et depuis peu sur une AI et j'aimerais monter un atelier sur la gestion du budget.
j'ai en effet constaté que des demandes d'acompte sont faite regulièrement (voir chaque semaine( par les mêmes personnes.
J'ai été sur le site de finance et pédagogie mais leur outils ne sont pas en ligne et il faut visiblement un faire venir un intervenant pour en disposer, hors il n'y pas pas de représentant pour ma région et comme toute les asso, notre budget est plutot limité...
Quelqu'un les a déjà t'il fait intervenir? avez vous créer des outils que je pourais reprendre? comment proceder vous?

D'avance merci

lol

Re: atelier budget, besoin d'aide, merci ...

Message non lu par lol » 02 nov. 2010 23:45

Au sein de l'assoc où je travaillais l'année dernière nous avons mené un travail sur la gestion du budget en collaboration avec une CESF du Conseil général, après plusieurs ateliers nous avons conclus avec une intervention finances et pédagogie.
Essai peut-être de te rapproché de CESF CG de ton secteur, où de CESF intervenant en centre social.
Bon courage

Muse

Re: atelier budget, besoin d'aide, merci ...

Message non lu par Muse » 03 nov. 2010 11:58

Bonjour,

Je te mets un lien qui parle budget des 16-25 ans.
Je ne sais pas si cela peut t'aider.

http://www.unaf.fr/article.php3?id_article=492

Répondre