Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jusqu'où peut-on parler de notre vie privée dans la relation éducative?
-
Prunelle
Re: Jusqu'où peut-on parler de notre vie privée dans la relation éducative?
A So: quand les questions sont personnelles, vous pouvez répondre par une question "pourquoi me demandez vous cela?", "c'est important pour vous de savoir si...". A travers la question, c'est souvent à lui même que l'usager s'adresse. Oui, la question est personnelle. La personne, ce n'est pas nécessairement vous.
-
so
Merci à tous pour vos avis!
-
wilve
j'en dis le moins possible car où estla barrière qui peut nous peter à la g... en cas de conflit avec le public
-
nini
bonjour,
juste vous faire part de l'expérience d'une de mes collègues (nous travaillions à l'époque auprès de personnes psychotiques). Elle avait confié à l'une d'elle qu'elle avait perdu sa mère récemment c'était dans un moment de confiance et de partage. Mais le jour où la personne a été mal (en crise) elle lui a lancé à la figure (c'est bien fait si ta mère est crevée). Ce jour là cela a été très dur pour ma collègue. Nous en avons discuté en équipe et il en est ressorti qu'il faut vraiment, quand on se confie, être certain(e) que la personne est en capacité d'intégrer cette révélation car après qu'on ait parlé que va t-elle faire de cette information (n'est-ce pas trop lourd pour elle?). Bonne journée :bye:
juste vous faire part de l'expérience d'une de mes collègues (nous travaillions à l'époque auprès de personnes psychotiques). Elle avait confié à l'une d'elle qu'elle avait perdu sa mère récemment c'était dans un moment de confiance et de partage. Mais le jour où la personne a été mal (en crise) elle lui a lancé à la figure (c'est bien fait si ta mère est crevée). Ce jour là cela a été très dur pour ma collègue. Nous en avons discuté en équipe et il en est ressorti qu'il faut vraiment, quand on se confie, être certain(e) que la personne est en capacité d'intégrer cette révélation car après qu'on ait parlé que va t-elle faire de cette information (n'est-ce pas trop lourd pour elle?). Bonne journée :bye:
-
Cyl
Serge Tisseron dans un ouvrage dont j'ai oublié le titre qui concerne l'intimité parle de la notion d'extimité. C'est quand on s'autorise à évoquer des points de notre intimité.
Bon courage
Bon courage