Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Re: liste des mémoires

Message non lu par Charlotte » 21 oct. 2010 16:18

Bonjour,
je sais que le message auquel je réponds date de 2005 mais ton sujet de mémoire m'intéresse. c'est cette piste que j'avais depuis un petit moment. Serait-il d'avoir un petit coup de main? le sujet a t-il été simple a traité?
Merci d'avance :)
Charlotte.

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 21 oct. 2010 16:44

Bonjour nini. ton sujet sur l'alcool et les jeunes m'intéresse. Seulement j'ai du mal à trouver des pistes. Pourrais-tu m'aider un peu? comment as-tu poser ta pbatique? de quelle manière as-tu traité le sujet??

C

Message non lu par C » 22 oct. 2010 10:07

Je fais également mon mémoire sur la précarisation des familles monoparentales

Lily

Message non lu par Lily » 25 oct. 2010 12:41

@ Amandine,

Salut,

J'ai vu que t'avais fais ton mémoire sur l'impact de l'incarcération sur l'insertion des détenus, je suis en 3éme année et pensais me lancer sur la même thématique mais on m'a dit que 'l'impact de l'incarcération' était trop large..

Je voulais savoir ce que tu en pensais ??

Merci =)

didi

Message non lu par didi » 25 oct. 2010 21:30

surendettement actif des personnes qui travaillent problématiq axée plutot psycho rapport à l'argent

Cynthia

sujet de mémoire

Message non lu par Cynthia » 28 oct. 2010 19:12

Bonjour, je prépare cette année le DE de CESF, et je pense faire mon mémoire sur le logement et l'insertion des familles migrantes, mais ce thème est apparemment trop bateau, quelqu'un aurait des idées plus pertinantes qui dérivent de ce thèmes.
si je fais ce thème est ce que je me met en échec?

laure

Message non lu par laure » 01 nov. 2010 16:16

je commence mon année de DE et je voudrais faire mon mémoire sur le respect de l'intimité des usagers dans l'accompagnement social. ma question de départ est: dans quelle mesure un travailleur social peut s'imiscer dans la vie privée d'un usager pour l'aider dans ses difficultées ?
je trouvais ce sujet intérressant mais je ne trouve aucune info dessus. aucun livre aucun article ne parle de ça.Si vous avez des infos.......??

Caro

Message non lu par Caro » 05 nov. 2010 10:12

Salut j'ai fait un mémoire sur l'exercice de la parentalité en situation d'illettrisme je pense que c'est un sujet très intéressant et qui pose une réelle problématique! Si tu t'y prend à l'avance tu dois pouvoir rencontrer des familles en te rapprochant des associations!

CHRISTINE

Re:

Message non lu par CHRISTINE » 05 nov. 2010 16:27

ce message est pour Elodie, serais-tu ok pour me "tuyauter" sur ton mémoire toxicomanes et réinsertion, j ai travaillé 2 ans avec ce public et préparer mon bts esf avec cette structure, le public et le sujet me "passionnent" assez pour faire mon mémoire du DE la dessus... merci de ta réponse : je te laisse mon mail : christine.arnaudet@laposte.net

coralie

Message non lu par coralie » 09 nov. 2010 12:10

bonjour a tous, en ce qui me concerne mon sujet de mémoire a été le monde associatif: facteur d'insertion sociale mais j'y présente également les limites.
je suis diplomée depuis un mois et je suis toujours à la recherche d'un emploi, galère!!!
En tout cas bon courage à tout ceux qui doivent travailler sur leur mémoire.

Répondre