Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en CVS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kitty

CESF en CVS

Message non lu par Kitty » 04 nov. 2010 18:02

Salut à tous, CESF depuis 3 ans, j'ai un entretien en CVS à Bois Colombes...mais je ne connais pas du tout les missions de la CESF en CVS et les qualités et compétences demandées pour ce type de poste.
Connaissez vous le travai en CVS? Quelles sont les missions principales? quels sont les partenaires? ...
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider... :-)

moi

Re: CESF en CVS

Message non lu par moi » 04 nov. 2010 19:39

les fonctions en cvs sont liées à l'insertion par le logement tu peux être menée à faire de l'aeb, l'acc pour les procédures d'expulsion et les personnes en situation de surendettement et aussi la mise en oeuvre de mesures MASP et MAESF.
les partenaires ccas, préfecture, bque de france, associations locales etc.
Bonne chance pour ton entretien

Kitty

Message non lu par Kitty » 05 nov. 2010 09:33

Merci moi pr ces infos :-)

CESF

Message non lu par CESF » 05 nov. 2010 11:01

"moi" a raison.

Mais tu peux également être chargé(e) de l'accompagnement socio-professionnel des bénéficiaires du RSA. A ce titre, tu peux avoir toutes sortes de partenaires, bailleurs, banque de france, maison de l'emploi, pole emploi, association diverses etc.

kitt

Message non lu par kitt » 05 nov. 2010 20:07

Ok, merci bcp CESF!! :-)

Nina

Message non lu par Nina » 07 nov. 2010 20:42

Je suis curieuse de savoir ce que veut dire CVS??
Pouvez vous me répondre?

Kitty

Message non lu par Kitty » 07 nov. 2010 22:43

Nina, CVS veut dire circonscription de la vie sociale.

Nina

Message non lu par Nina » 08 nov. 2010 09:16

Merci kitty pour ta réponse. je ne connais pas du tout ce terme, c'est la première fois que j'en entend parler. Mais dans quelle structure la CESF travaille t'elle alors? pour la ville, pour une OPH..?

CESF

Message non lu par CESF » 08 nov. 2010 10:17

La CVS est le service social du Conseil Général, en d'autre termes c'est le service social départemental.

Tous les départements n'appellent pas leur service social de cette manière mais c'est tout de même une des appellations les plus courantes.

Nina

Message non lu par Nina » 08 nov. 2010 11:42

ok!! merci CESF maintenant je comprends mieux...dans mon département ( 66), le CG l'appelle effectivement autrement.

Répondre