Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelles CESF, vous bossez où ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Re: Nouvelles CESF, vous bossez où ?

Message non lu par Camille » 02 nov. 2010 13:13

Diplômée depuis octobre 2009, je travaille en CDD depuis le mois de mars 2010 en CCAS en Lorraine jusque mars 2011. En recherche d'emploi en même temps... galère pour retrouver qqch!

Virginie

Message non lu par Virginie » 02 nov. 2010 22:07

Diplomée depuis 5jours et je commence dans 15 jours un poste de CESF pour un CDD, dans un CHRS.

Très contente que ma 1ere expérience se fasse dans un CHRS car c'est ce que je voulais depuis des années.

(région parisienne)

pierette

Message non lu par pierette » 07 nov. 2010 10:05

@ Twitwi

et en quoi consiste ton travail, tes missions en tant que responsable/animatrice dans un RAM ?
Car j'ai postulé dans un RAM et j'ai appris qu' une personne avec une licence Science Sanitaire et Sociale avait été embauchée...
Merci

audrey

Message non lu par audrey » 08 nov. 2010 09:21

Bonjour,

J'ai obtenu mon diplome en octobre 2007, j'ai occupé un cdi pendant 2 ans dans un ESAT en Bretagne et pour des raisons personnelles j'ai déménagé dans les Bouches du Rhone où je cherhe un emploi depuis 2 mois.

Betty

Message non lu par Betty » 09 nov. 2010 12:31

Virginie est-ce il y a possibilité de prendre un stagiaire dans ton CHRS? je suis en 2éme bts esf et je recherche désespérément un stage surtout dans un centre hospitalier. voici mon email: betty.tifi-mambi@orange.fr
Merci de me répondre même si c'est négative

Leslie

Message non lu par Leslie » 09 nov. 2010 19:20

Bonjour,
je suis diplomée depuis octobre 2009. j'ai signé un cdi en fevrier 2010 dans une UDAF de l'ile de france.
bon courage

Twitwi

Message non lu par Twitwi » 10 nov. 2010 10:27

@ pierette

Tous les matins, je propose des animations aux enfants de 0-3 ans qui viennent avec leur assistante maternelle. Ça peut être une activité manuelle, ou de la psychomotricité, ou un éveil musical avec une intervenante.... etc

Tous les après-midi, je tiens une permanence pour résoudre les problèmes liés au contrat de travail entre parent employeur et assmat. Calcul de salaire, création de contrat, paiement des congés payés,ainsi que de la médiation afin d'éviter les prud'hommes...etc

Sur mon temps "à moi", je gère la structure, au niveau des locaux, de l'administration, du matériel, de la compta...

J'organise aussi, en soirée, des formations diverses aux assmat, en conférence, ou diffusion vidéo...etc

C'est un poste attribué en grand nombre aux EJE mais aussi aux CESF. J'ai aussi une collègue qui a un DEUG de psycho, et les + anciennes ont commencé sans diplôme, il y a 10-15 ans. Je connais personne d'embauché avec cette licence par contre ! Je pense qu'elle va avoir du mal à ses débuts, la fac ne forme pas vraiment à ce métier je trouve.

CINDY

Message non lu par CINDY » 10 sept. 2013 22:43

Bonjour je suis en DE CESF je souhaiterai faire un mémoire sur le contrat jeunes majeurs mais j'ai du mal à analyser les fonctions d'une CESF dans ce type de structure
merci

liard

Demande de renseignements

Message non lu par liard » 14 sept. 2013 15:51

Bonjour,

Je suis étudiante (en CIF) en DE CESF.
J'ai vu que vous travailliez dans le domaine de l'insertion et c'est justement ce que j'aimerais choisir en thème de mémoire.
Pourriez vous me décrire précisément votre profil de poste ? Quels conseils me donneriez vous pour mon mémoire professionnel ?

Cordialement,

Catherine

Répondre