Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion professionnelle des personnes sourdes sourdes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

mémoire insertion professionnelle des personnes sourdes sourdes

Message non lu par Delphine » 03 nov. 2010 18:58

Bonjour,

j'ai choisi de faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes.
Je cherche donc des CESF travaillant autour de ce public.
Je cherche aussi des personnes qui ont également choisi ce sujet afin d'échanger et des personnes qui ont présenté un mémoire sur ce sujet.

Cela m'aiderait à avancer...

Elodie

Re: mémoire insertion professionnelle des personnes sourdes sourdes

Message non lu par Elodie » 04 nov. 2010 13:27

Bonjour,
J'ai travaillé dans le domaine de l'insertion professionnelle, mais pas spécifiquement auprès de personnes sourdes.
Si les personnes avait une reconnaissance travailleur handicapé (MDPH) elles étaient orienté vers CAP Emploi pour un accompagnement professionnel.
Peut-être peux-tu te rapprocher de cet organisme pour rencontrer des professionnels?
Bon courage dans tes recherches.

ofilie

Message non lu par ofilie » 10 nov. 2010 20:52

Salut,

Je suis en 3eme année en CESF et je fais mon mémoire sur l'accès aux loisirs et à la culture des personnes sourdes. Si tu veux bien, j'aimerai bien que l'on échange par mail nos connaissances et nos lectures. J'ai déjà commencé quelques lectures et j'ai des pistes pour rencontrer des cesf qui travail avec des personnes sourdes.

anne

Message non lu par anne » 25 nov. 2010 23:00

bonjour,
je suis en formation DE Cesf
je souhaite également aborder le thème des pers sourdes
mais plus sur l'intégration scolaire des enfants sourdes.
Si vous avez des infos?
merci

Répondre