Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide de CESF pour mon mémoire sur les jeunes adultes et surendettement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

Re: besoin d'aide de CESF pour mon mémoire sur les jeunes adultes et surendettem

Message non lu par Noémie » 23 janv. 2008 19:45

Slt a tous, je suis en BTS ESF et je souhaite faire mon EP sur le surendettement. Est ce que vous pouvez m'envoyer des infos. Et est ce que vous savez ou je pourrez effectuer mon stage technique? Merçi beaucoup. Noémie

laura

Re: besoin d'aide de CESF pour mon mémoire sur les jeunes adultes et surendettement

Message non lu par laura » 24 janv. 2008 11:38

bonjour josile,

Je suis Conseillère en ESF dans un CCAS et je suis des familles dans le cadre du budget. Josine, je te conseil de te rapprocher du service sociale ou tu habite pour qu'il puisse t'accompagner dans tes démarches. Vous habitez où?

Laura

GAELLE

Re: besoin d'aide de CESF pour mon mémoire sur les jeunes adultes et surendettem

Message non lu par GAELLE » 29 janv. 2008 10:10

Salut Kelis!
je vois que tu as fait ton memoire sur les personnes agées surendettes.
je suis aussi interesser pour choisir ce sujet pour mon memoire. je travaille en CMS, il n'y aurait pas de problème pour en rencontrer, mais jai pas mal de difficultés à trouver des doc, des chiffres...vu que c'est quand meme un "phénomème récent". Pourrais tu me conseiller stp? Qu'elle était ta question de départ? je n'arrive pas trop à trouver: je pensais sur les causes? ou sur le fait que le surendettement est facteur d'isolement, mais les personnes agées sont déja isolées sans etre surendettées, les effects sur la santé...? je ne sais vraiment pas!
pourrais tu m'envoyer ton memoire si possible, c'est un doc supplémentaire qui peut etre interessant pour mes recherches.Fais moi part de tes difficultés, de tes infos...Merci de me répondre sur mon adresse mail!

sylvain

Message non lu par sylvain » 07 avr. 2008 11:25

Salut je fait aussi mon mémoire sur le surendettement
Ma question est celle ci
Comment peut on faire face au surendettement et a l'endettement lorsque l'on est jeune âgé de 18 a 25 ans?

Je me suis deja basé sur plusieurs chose puisqu'il existe des aides apportés au jeunes surtt pour la formation (ANPE) mais une aide qui est le FAJ mais a part ca rien d'autre. Pouvez vs m'aider je bloque surtt dans l'ecriture ainsi que l'introduction
Merci de vos conseils j'espere en recevoir au plus vite

iness54

Re: besoin d'aide de CESF pour mon mémoire sur les jeunes adultes et surendettement

Message non lu par iness54 » 01 oct. 2008 19:08

bonjour, je viens de rentrer en 3ème année et je m'intéresse à l'accès aux soins des sans papiers, pourra-tu me renseigner?

vanessa

Message non lu par vanessa » 25 sept. 2009 19:16

bonjour à tous,

Je souhaie faire mon mémoire sur le surendettement des 18 25ans. Je suis au début de mes recherches et je souhaiterai trouver des contacts pour m'aiguiller.
Est-ce que vous pourriez m'aider pour la bibliographie?
merci beaucoup

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 déc. 2009 11:26

Bonjour à tous,

Je termine mon mémoire sur le surendettement des jeunes âgés de 18 à 30ans en Suisse. J'aimerais bien trouvé quelqu'un qui a réalisé un mémoire sur ce sujet en France pour pouvoir faire des comparaisons.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider... Merci beaucoup

baptiste

Message non lu par baptiste » 11 nov. 2010 01:08

bonjour après avoir lu votre message sur le forum .je cherche quelqu'un qui m aiderai a remplir un dossier de sur endettement c'est un vrais casse tête. j'ai 21 an et personne pour m aider ,je ne c'est plus a qui faire appelle pourriez vous me donnais un numéro ou adresse dun travailleur social sur la cote basque .

merci d'avance

kelis

Message non lu par kelis » 11 nov. 2010 11:32

baptiste : tu peux te rapprocher du Centre Communal d'Action Sociale ou du Conseil Général. Les coordonnées se trouvent dans l'annuaire.

baptiste

Message non lu par baptiste » 11 nov. 2010 22:34

merci kelis pour tas reponce rapide

Répondre