Bonjour tout le monde.
Voilà, n'ayant pas eu le diplôme de CESF, j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant réussi à trouver du travail avec le BTS.
Merci à ceux qui répondront.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
boulot juste avec le bts?
-
audrey
Re: boulot juste avec le bts?
Coucou Marie
Je te rassure, il est possible de trouver un emploi avec le BTS et la formation de CESF non validé.
COmme toi, j'ai échoué à mon DE en 2006. Après 6 mois de chomage, j'ai été engagé à Emmaüs en janvier 2007 sur un poste de CESF pour mettre en place une action à destination des bénficiaires du RSA. En parallèle, je me suis représentée au DE, mais n'arrivant pas à faire la part des choses entre mon travail et la préparation du DE, j'ai de nouveau échoué. En 2008, je suis passée en CDI avec une nouvelle action à mettre en place : un chantier d'insertion. Et au bout de la troisième fois j'ai obtenu ce fameux DE.
Si j'ai un conseil c'est si tu peux soit mobile, pour ma part j'ai trouvé mon emploi à plus de 200 km de chez mes parents.
Je te souhaite de trouver rapidement ton premier emploi
Audrey
Je te rassure, il est possible de trouver un emploi avec le BTS et la formation de CESF non validé.
COmme toi, j'ai échoué à mon DE en 2006. Après 6 mois de chomage, j'ai été engagé à Emmaüs en janvier 2007 sur un poste de CESF pour mettre en place une action à destination des bénficiaires du RSA. En parallèle, je me suis représentée au DE, mais n'arrivant pas à faire la part des choses entre mon travail et la préparation du DE, j'ai de nouveau échoué. En 2008, je suis passée en CDI avec une nouvelle action à mettre en place : un chantier d'insertion. Et au bout de la troisième fois j'ai obtenu ce fameux DE.
Si j'ai un conseil c'est si tu peux soit mobile, pour ma part j'ai trouvé mon emploi à plus de 200 km de chez mes parents.
Je te souhaite de trouver rapidement ton premier emploi
Audrey
-
marie
Re: boulot juste avec le bts?
pour moi également, j'ai échoué au DE en 2008, j'ai commencé a faire des remplacements en tant que cesf (congé maternite, longue maladie)des le mois de septembre 2008 et j'ai decroché un cdi en mars 2009, poste ou je suis toujours, dans un lieu de vie pour adultes en situation de handicap mental. je pense que sur l'ile de france, c'est possible de trouver du travail, il faut mettre en avant tes experiences de stage et la richesse de notre metier et ne pas hesiter a postuler sur des postes d'educ ou de ME.