Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rattrapage DE CESF
-
Marion
Re: Rattrapage DE CESF
Bonjour,
Ca me choque que certaines personnes parle de "mérite".
Qu'est ce que ca veut dire ? Pour ma part, toute personne s'étant un minimum impliquée mérite son diplôme. Et personne ne mérite pas de ne pas avoir son diplôme.
Quasiment tout le monde a passé des heures sur son mémoire, tout le monde s'est pris la tête pour comprendre la méthodologie, tout le monde.
Alors, d'accord, c'est injuste pour certaines personnes, je suis d'accord. Mais ça, c'est valable pour tous les examens quand on échoue. C'est le cas au bac (j'me suis faite recalée à 9.89 après rattrappage parce que trop de personnes étaient passées au 1er tour.), au BTS, donc ca l'est aussi pour le DE.
Perso, j'ai eu mon DE, je ne le méritais pas plus que d'autres, j'ai bossé comme tout le monde voire moins et je suis maintenant à l'IRTS en 1ère année d'éduc, je ne suis donc pas celle qui avait le plus besoin de son diplôme.
Tout ça pour vous dire, que justement les éduc sont en train de se battre pour les rattrapages, qu'ils n'auront évidemment pas.
Je vous soutien, je suis d'accord que c'est injuste, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de poste dans cette profession. Ca ne sert donc pas à grand chose qu'on soit des milliers de diplômées pour se retrouver sur le carreau après ! Le fait d'avoir 10 dans chaque DC permet aussi de départager les gens.
Bref, tout ça pour dire que je vous soutien, et je signerais la pétition.
Ca me choque que certaines personnes parle de "mérite".
Qu'est ce que ca veut dire ? Pour ma part, toute personne s'étant un minimum impliquée mérite son diplôme. Et personne ne mérite pas de ne pas avoir son diplôme.
Quasiment tout le monde a passé des heures sur son mémoire, tout le monde s'est pris la tête pour comprendre la méthodologie, tout le monde.
Alors, d'accord, c'est injuste pour certaines personnes, je suis d'accord. Mais ça, c'est valable pour tous les examens quand on échoue. C'est le cas au bac (j'me suis faite recalée à 9.89 après rattrappage parce que trop de personnes étaient passées au 1er tour.), au BTS, donc ca l'est aussi pour le DE.
Perso, j'ai eu mon DE, je ne le méritais pas plus que d'autres, j'ai bossé comme tout le monde voire moins et je suis maintenant à l'IRTS en 1ère année d'éduc, je ne suis donc pas celle qui avait le plus besoin de son diplôme.
Tout ça pour vous dire, que justement les éduc sont en train de se battre pour les rattrapages, qu'ils n'auront évidemment pas.
Je vous soutien, je suis d'accord que c'est injuste, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de poste dans cette profession. Ca ne sert donc pas à grand chose qu'on soit des milliers de diplômées pour se retrouver sur le carreau après ! Le fait d'avoir 10 dans chaque DC permet aussi de départager les gens.
Bref, tout ça pour dire que je vous soutien, et je signerais la pétition.
-
moi
En fait moi aussi je me pose la question on ne peut pas s'inscrire en candidat libre? car franchement repayer 800e ça me fait vraiment ch...........car cela fait 2300euros pour passer un diplôme pourquoi ne pas nous demander de l'acheter se serait plus simple........lol........
-
sabruna
je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on devrait obtenir le de avec une moyenne de 10. sa toujours était comme sa je ne comprends pas pourquoi sa change.
-
orlane
je suis aussi d'accord pour une compensation des notes. nous sommes dans une année de réforme. les profs étaient (certains) vraiment perdus quand à la rédaction du mémoire notamment. nous ne devons pas etre les rats de laboratoire de cette réforme. un peu d'indulgence!!!
-
SABCHOU
Re:
:ID2: Salut à tous et toutes. J'ai pensé à un truc, si jamais le rattrapage n'était pas possible, que pensez vous d'une presentation exeptionnelle en candidat libre pour tous ceux qui auraient échoué cette année ce serait la moindre des choses de pouvoir se representer gratuitement en 2011 car comme tu dis Orlane:"ont est pas les rats de laboratoire de cette réforme " et en plus ont est pas plein aux as pour payer une nouvelles année alors dites moi ce que vous en pensez
-
marina
bonjour,
j'ai également obtenu mon diplôme mais je pense que c'est plus de la chance que autre chose. je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Céline. je pense la même chose qu'elle. allez courrage les filles je vous soutient à 200%, j'ai signé la pétition aussi.
j'ai également obtenu mon diplôme mais je pense que c'est plus de la chance que autre chose. je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Céline. je pense la même chose qu'elle. allez courrage les filles je vous soutient à 200%, j'ai signé la pétition aussi.
-
Soo
Re:
Soit disant les jurys auraient repêcher pas mal de monde (sur quels critères ?)... C'est pour cela qu'un rattrapage éventuel serait impossible ?!
Pourtant le taux de réussite est relativement bas, les étudiantes de la session 2010 sont elles moins professionnelles et moins intelligentes que les autres années ? Non je ne pense pas... Il faut arrêter l'hypocrisie... Repayer une année de plus pour les mêmes bouquins, pas d'anonymat des copies, organisation des salles à désirer, les informations au compte goutte...
Pourtant le taux de réussite est relativement bas, les étudiantes de la session 2010 sont elles moins professionnelles et moins intelligentes que les autres années ? Non je ne pense pas... Il faut arrêter l'hypocrisie... Repayer une année de plus pour les mêmes bouquins, pas d'anonymat des copies, organisation des salles à désirer, les informations au compte goutte...
-
P.
Re:
Bonjour à toutes,
je viens de recevoir mes notes et contrairement à beaucoup j'ai validé mes deux écrits et j'ai obtenue 9 au mémoire et 9 rappport. je sais pas du tout sur quel pieds dansé cette année dois je refaire mes stage?, puis je représenter mes dossier amélioré????....
si quelqu'un a des infos à me communiquer elles seraient les bienvenues.
pour la pétition, je vois que les signatures sont faibles malgrès le nombre d'académie. où en êtes vous concerant les démarches pour la pétition???
Merci à toutes
je viens de recevoir mes notes et contrairement à beaucoup j'ai validé mes deux écrits et j'ai obtenue 9 au mémoire et 9 rappport. je sais pas du tout sur quel pieds dansé cette année dois je refaire mes stage?, puis je représenter mes dossier amélioré????....
si quelqu'un a des infos à me communiquer elles seraient les bienvenues.
pour la pétition, je vois que les signatures sont faibles malgrès le nombre d'académie. où en êtes vous concerant les démarches pour la pétition???
Merci à toutes
-
emilie T
Re:
l'idée de sabchou est pas mal, c'est vrai que si les compensations ne sont pas possibles ca pourrais être un bon recours car quand on voit le prix du cned pour l'aide qu'on a!!!!!! ca reviens au meme de se débrouiller tout seul :crazy2:
bon courage à toute moi les résultats c'est mercredi pfff c long (lol)
bon courage à toute moi les résultats c'est mercredi pfff c long (lol)