Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conclusion rapport de stage ISIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re: Conclusion rapport de stage ISIC

Message non lu par Virginie » 15 nov. 2010 21:25

Cycy,
Je suis dans le 93
la CESF était responsable du service animation.

En cela, elle gérait l'équipe d'animateur, et de stagiaire.
Programmait les animations mensuelles, annuelles...avec la création de partenariat avec des exposants, des artistes, des écoles donc une gestion des relations avec les intervenants extérrieures...
Elle traitait également les relations avec le usagers c'est a dire gestion des reclamation, gestion des procédure des différents services, service achat, enquete de satisfaction, information relative au bien etre des résidents.
Communication des informations: elle participait a la redaction du journal interne de l'EHPAD, transmait l'information aux responsables de secteur et affichait les avantages tarrifaire pour le personnel.
Enfin elle gerait la qualité et la gestion des risques: c'est a dire particaption a la rédaction et diffusion des plan (blanc, bleu, plan grippe H1N1...)

J'ai eu beaucoup de mal a me positionner en tant que future TS lors de ce stage car je ne voyais pas le "social" justement.
Après réflexion personnel, ce poste a pour but principal le bien-être des usagers et la lutte contre l'isolement par des activités prenant en compte le désir et la dépendance des résidents.

Sinon mon mémoire n'était pas du tout en lien avec avec le public.
Bon courage pour ta 3eme année

f1106

Message non lu par f1106 » 19 nov. 2010 13:50

Salut Virginie,

Je voudrais te demander si tu pouvais m'envoyer le sommaire de ton DPP car je vais commencer mon stage en EHPAD et je vais faire une rencontre inter générationnelle avec les résidents donc il pourrait me servir de modèle pour mon DPP.

Orianne caillaud

Message non lu par Orianne caillaud » 11 nov. 2015 16:51

Salut Virginie
Est ce que cela serait possible que tu m'envoie ton dpp?

Répondre