Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fauverney et après ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anso

Fauverney et après ?

Message non lu par anso » 15 nov. 2010 11:59

Bonjour,

J'aimerais intégrer le bts esf à Fauverney. Je me demande déjà si je le fait en 1 an ou en alternance. Est que des personnes peuvent m'aider à ce sujet.
Et apres le bts et meme le DEesf,combien on un travail en rapport avec le diplome et est ce que vous avez galerér à trouver ?
Merci par avance pour vos réponses.

Twinou

Re: Fauverney et après ?

Message non lu par Twinou » 15 nov. 2010 13:01

La route est longue avant d'occuper le poste très convoité de CESF. Mais ça vaut le coup :)

Le BTS en un an est abordable si tu es une bosseuse dans l'âme : beaucoup de contenus théoriques, stages à trouver, matières qui n'ont rien à voir avec du social (physique, chimie...). Si tu as déjà un bon niveau de rédaction, tu peux tenter car ça joue pas mal sur les notes.

En alternance, pourquoi pas, si tu trouves un employeur (dur dur).

Si tu t'arrêtes au Bts, tu ne trouveras sans doute pas de boulot "social" puisque c'est un diplôme technique. Mes amies qui ont le Bts bossent avec leur Bafa, c'est tout.

Une fois le DE en poche, tu peux espérer avoir un travail, par contre, Dijon est complètement bouché. Si tu as des contacts, n'hésite pas à les utiliser, sinon change de ville/département. On a compté environ 400 candidates annuelles qui cherchent en côte d'or (trop d'écoles sur ce secteur).

Bon courage :)

anso

Message non lu par anso » 15 nov. 2010 15:54

J'ai 32ans et 10 ans de galère professionnelle. J'esperais reprendre des études dans un secteur qui me correspond mais je n'ai pas envie de revivre la galère prof. Je suis mariée et ne peux donc pas bouger, c'est pour ça que je voulais savoir si il était facile de trouver sur Dijon et ses environs.
Merci pour les infos

Twinou

Message non lu par Twinou » 19 nov. 2010 15:50

Dijon est très demandé par les CESF, et si tu ne connais personne dans ce milieu, il est très dur de s'insérer professionnellement en tant que CESF dans cette ville...

Dago

Message non lu par Dago » 24 nov. 2010 10:49

Bonjour,

Les demandeurs d'emploi peuvent faire une EMT pour réaliser une expérience auprés d'un CESF. C'est peut être une piste.

L'entrée en BTS 1 an demande de se mettre à niveau avant d'entrer en formation afin de mettre toutes les chances de son coté.

La situation sur Dijon même est complexe en matière de CESF. Il y en a beaucoup du fait des 3 écoles et les professionnels ne me paraissent pas proches de la retraite.

Je ne sais pas si Beaune ou Dôle on les mêmes pressions pour rester autour de Dijon

anso

Message non lu par anso » 25 nov. 2010 07:52

merci bcp pour vos réponses, je vais étudier tout ça de plus prés.

Répondre